Effort de guerre : Les membres de l’initiative « En attendant que » contribuent à hauteur d’un demi-million de F CFA

publicite

Mathias Kamanga Zida et des jeunes de l’arrondissement n°1 de la ville de Ouagadougou, tous membres de l’initiative « En attendant que », ont fait don d’un demi-million de francs CFA au trésor public burkinabè ce mercredi 8 février 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Ce geste, Mathias Kamanga Zida, Coordonnateur de l’initiative « En attendant que », l’a inscrit dans le cadre de l’appel à contribution à l’effort de guerre. « Aujourd’hui, nous sommes venus répondre à l’appel du gouvernement de transition en contribuant à l’effort de guerre à hauteur d’un demi-million de francs CFA », a-t-il d’emblée indiqué à sa sortir du guichet.

Mathias Kamanga Zida, Coordonnateur de l’initiative « En attendant que ».

Cet acte est, pour lui et ses camarades, une contribution à la nouvelle dynamique enclenchée par le Capitaine Ibrahim Traoré et le gouvernement de transition dans cette lutte contre le terrorisme ; une nouvelle dynamique qui fait naitre un nouvel espoir au sein des populations.

« Ce geste, parce que depuis un certain temps notre armée monte en puissance dans la reconquête de notre territoire ; des villages, des communes et des provinces sont libérés. Aujourd’hui, l’espoir s’installe au sein des populations et notre drapeau flotte à nouveau dans certaines localités jadis sous contrôle terroriste. En effet, nous le pensons, personne ne doit rester en marge de cette nouvelle dynamique enclenchée par le Capitaine et son gouvernement pour le rayonnement de notre patrie », a-t-il justifié leur acte.

Invite à faire de même !

« Nous pouvons le dire enfin, un gouvernement qui répond au cas par cas avec des actions fortes à nos aspirations les plus profondes. Nous sommes convaincus que si nous nous engageons davantage et mobilisons le nécessaire pour nos FDS et VDP, la victoire sera certaine car elle est déjà une évidence », a en outre fait savoir Mathias Zida avant d’inviter l’ensemble du peuple burkinabè à emboiter leur pas.

« À ceux qui l’ont déjà fait et qui peuvent le refaire encore, qu’ils n’hésitent pas un seul instant car c’est cela qui contribuera à la sauvegarde et à la restauration de notre pays », at-il lancé.

Coupon du trésor public attestant du don de l’initiative.

Le présent acte, a-t-il en somme dit, n’est que le début d’une série d’actions que compte engager l’initiative les jours à venir « afin de soutenir tous les efforts nobles et patriotes du gouvernement de la transition et aussi pour accompagner le développement de leur arrondissement, de la commune de Ouagadougou ».

« En attendant que » est une initiative née de la volonté d’une vingtaine de jeunes de l’arrondissement 1 de la ville de Ouagadougou en août 2022. Des jeunes qui veulent, au travers d’actions citoyennes à petite échelle, contribuer au développement de la société burkinabè.

D’où leur Slogan, « En attendant que l’Etat le fasse, que pouvons-nous faire ? ». L’action la plus récente qu’ils ont menée est la réhabilitation temporaire de l’Avenue Ouezzin Coulibaly, dans l’arrondissement 1 de la ville de Ouagadougou.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×