Athlétisme au Burkina : La 14ème édition d’Altitude Nahouri prévue le 25 février
La 14ème édition de la compétition d’athlétisme Altitude Nahouri se tiendra le 25 février 2023, à Pô. A cette édition annoncée ce mercredi 15 février 2023, un peu plus de 350 athlètes venus de plusieurs pays d’Afrique sont attendus à Pô dans la région du Centre-Sud. Une façon pour les organisateurs de démontrer la résilience au Burkina Faso.
Après une année manquée en 2022, Altitude Nahouri revient le 25 février 2023 à Pô. Le comité d’organisation a donné les grandes lignes de la tenue de la 14ème édition de cette compétition d’athlétisme.
Sur le plan sportif, un peu plus de 350 athlètes sont attendus à Pô pour prendre part au semi-marathon de 21 km suivi de l’ascension du pic Nahouri haut de 447 mètres. A en croire Ouezzin Louis Oulon, initiateur de la compétition, les athlètes viendront notamment du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Mali, du Kenya, du Bénin, du Cameroun et bien sûr du Burkina Faso.
« L’objectif, c’est de réunir ces athlètes ici afin d’amener nos jeunes à fraterniser et à compétir dans un environnement sain. Cette édition c’est aussi montrer une certaine résilience au Burkina Faso. En ce qui concerne le budget, nous avons prévu 60 millions mais jusque-là nous avons moins de 20 millions. Mais avec le comité d’organisation, nous essayons de mettre les petits plats dans les grands pour relever le défi de 2023 », a expliqué Ouezzin Louis Oulon.
A l’écouter le vainqueur de cette édition repartira avec la somme de 1 million de Francs CFA, le deuxième, 500 000F CFA. Les autres seront également primés jusqu’à la 20ème place. « L’origine de la compétition est masculine, il faut d’abord le souligner. Donc, pour les dames nous avons décidé de les primer à travers les prix spéciaux. On met les prix en fonction de nos capacités, tout en espérant avec les éventuels donateurs », a-t-il indiqué.
Altitude Nahouri est une course de 21 km, plus une ascension du pic Nahouri (447 m) dans le village dont il porte le nom. Les inscriptions se font notamment par SMS au 70 90 01 02, à la RTB radio, au siège de la Fédération burkinabè d’athlétisme… Le réseau de téléphonie Moov Africa et I AM GOLD sont les sponsors de cette édition.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !