Réhabilitation de la Maison du Peuple : Le président de la Délégation spéciale de Ouagadougou en parle au ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO

publicite

Le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en audience une équipe de la Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, ce mardi 14 février 2023.

La suite après cette publicité

Conduite par son Président Maurice KONATÉ, la Délégation spéciale dit être venue présenter ses projets et recueillir la contribution du ministère en charge de la Culture à propos de la réhabilitation de la Maison du Peuple. Les échanges avec le ministre visent à recueillir ses avis, sa vision sur l’équipement technique, afin de les intégrer dans le projet d’importance capitale pour la ville de Ouagadougou.

De l’avis du Président de la Délégation spéciale, ce projet s’inscrit dans le plan d’actions de la Transition et doit être exécuté dans un bref délai. Il s’agit de réaménager la salle de spectacle qui reçoit plus de 3 000 personnes ainsi que la cour de la Maison du Peuple avec un parking à niveau, pour le grand bonheur des populations. « C’est vraiment de redonner un éclat à cet édifice afin de préserver nos valeurs culturelles qui puissent être léguées à la postériorité », a- t -il poursuivi.

Le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a félicité la délégation pour sa noble démarche tout en marquant sa disponibilité à l’accompagner dans la conduite de ce projet qui va contribuer à la préservation du patrimoine culturel burkinabè.

Source : DCRP/MCCAT

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×