FESPACO 2023 : Le film « Bravo Burkina » ouvre le bal des projections
Dans le cadre de la 28e édition du FESPACO qui a ouvert ses portes le samedi 25 février 2023, il est prévu des projections de films. Le top départ a été donné dans la soirée du 25 février 2023 avec le film « Bravo Burkina », du réalisateur nigérian Walé Oyéjidé.
Juste après le lancement officiel de la biennale du cinéma africain, les amoureux du cinéma se sont donné rendez-vous du côté du canal Olympia Yennenga. Objectif, suivre en exclusivité la toute première projection du FESPACO. « Bravo Burkina » du réalisateur nigérian Walé Oyéjidé, a ouvert le bal des projections du FESPACO 2023.
Dans ce film qui dure 64 minutes, Walé Oyéjidé retrace l’histoire d’un jeune burkinabè qui a fui son village et a migré en Italie, dans l’optique de trouver de meilleures conditions de vie. Plongé plus tard par la nostalgie de son enfance, il décida alors de rebrousser chemin. Une fois de retour au bercail, il eut la triste nouvelle sur la disparition de son géniteur.
Alors qu’il se rappelle sa copine d’enfance, il retrouve celle-ci engagée dans une vie de couple avec un enfant. Plus d’espoir, tout s’est écroulé sous ses pieds. Bien que cela, il prend la résolution de rester chez lui, avec la conviction désormais qu’il n’existe pas de meilleur endroit de vie qu’auprès des siens.
« Les gens pensent que le Burkina Faso est un petit pays, mais moi, en venant, j’ai réalisé que c’était une très bonne nation. Raison pour laquelle le film s’appelle « Bravo Burkina ». C’est pour que quand les gens vont prononcer le mot Burkina, on va les forcer à dire bravo d’abord », a soutenu Walé Oyéjidé.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !