7ème édition de la coupe de l’amitié : L’équipe de Goupana sacrée championne

publicite

Le dimanche 26 février 2023 était l’apothéose de la 7e édition de la  « coupe de l’amitié » à Ouagadougou. Le trophée est revenu à l’équipe de « Goupana » face à celle de « Beau jeu »

La suite après cette publicité

C’est dans l’optique de promouvoir la cohésion sociale entre les jeunes que la « coupe de l’amitié » a été lancée. Pour le 7e acte de cette compétition, c’est l’équipe de « Goupana » qui a signé dans le palmarès. Elle est venue à bout de l’équipe de « Beau jeu » dans les épreuves de tirs au but.

Pierre Sawadogo, promoteur de cette compétition, s’est dit satisfait de l’organisation. A l’écouter, l’idée recherchée à travers cette compétition est la cohésion entre les jeunes.

« Les équipes qui viennent de jouer viennent de Nonsin et de Bendatoega. C’est uniquement à travers le sport que les jeunes de ces deux quartiers se sont côtoyés. Le sport est un élément fédérateur. En plus avec la période difficile que traverse le pays, le sport peut contribuer à ramener la paix », a-t-il souligné.

L’équipe victorieuse repart avec la somme de 300 000 F CFA, un jeu de maillot, un trophée et un ballon et la 2e équipe avec 200 000 F CFA et 175 000 FCFA pour la 3e équipe.

Lors de la finale de cette 7e édition de la coupe de l’amitié, la population a eu droit, en levée de rideau, à une course cycliste féminine. Egalement, le promoteur a offert des vivres de plus de 5 tonnes  à environ 200  veuves.

parrain de la 7e édition, Malgré Naaba
Malgré Naaba, parrain de la 7e édition

Pour Pierre Sawadogo, au regard du contexte difficile que traverse le pays, c’est une manière de contribuer à l’alimentation des personnes vulnérables.

Le parrain de la 7e édition, Malgré Naaba, a précisé qu’il a décidé d’accompagner cette coupe tout simplement parce que ce n’est pas organisé par un parti politique.

« J’ai décidé de les accompagner, car ce n’est pas organisé par un parti politique. C’est une très bonne chose de venir en aide aux personnes  au regard du contexte sécuritaire et dans l’optique d’accompagner les veuves. C’est un geste salutaire c’est pour cela nous avons décidé de les accompagner. S’il y a de l’entraide entre la population, la paix va revenir. Mon seul souhait c’est le retour de la paix », a-t-il relevé.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×