Culture : La 2e édition du Festival Made in Africa aura lieu du 1er au 2 mars 2023

publicite

En marge de la 28ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, se tiendra la 2ème édition du Festival Made in Africa (MIAF) les 1er et 2 mars 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Afin de contribuer au dynamisme culturel du Burkina Faso, un consortium de quatre structures à savoir No Limit Consulting, Label Qualité, Koombi Culture, MIA, agissant dans le domaine culturel et artistique, ont lancé lors de la 27e édition du FESPACO la première édition du Festival Made in Africa.

Le festival made in Africa est un concept culturel pour célébrer les initiatives qui font bouger l’Afrique et fédérer les énergies pour mettre en valeur le potentiel du continent, selon Ibrahim Zerbo, commissaire général du Festival.

« Dans un contexte de mondialisation et de soft power culturel, le MIAF entend présenter une autre image radieuse de l’Afrique, celle d’un continent en mutations profondes qui fait des progrès dans tous les secteurs, notamment celui des arts, de la culture, de la mode », a-t-il indiqué.

Ibrahim Zerbo, commissaire général du Festival

Autrement, ce festival est un cadre de célébration et de magnificence de l’Afrique dans sa toute sa diversité culturelle et artistique à travers des soirées aux couleurs endogènes, réunissant les grandes voix de la musique africaine, les conteurs, les icônes de la mode et des cadres de réflexion.

En regroupant des experts issus de domaines divers, le festival envisage d’être le lieu par excellence qui incite les intellectuels à sortir des sentiers battus, d’innover. Pour cette édition, les réflexions vont porter sur la création d’un marché unique à l’échelle du continent pour les biens et les services, les affaires et les investissements.

C’est ce qui justifie le thème de cette édition « Quelles contributions de la culture et des arts pour la facilitation des échanges et de l’intégration dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre- échange continentale africaine ? ».

L’ouverture du MIAF aura lieu au Foyer du Renouveau sis à Wayalghin, suivie d’un panel sur le thème de l’édition et de la Nuit de la Parole en conte et humour. L’apothéose du festival est prévue pour le  jeudi 02 mars à l’Hôtel Silmandé où se déroulera la grande nuit du Made In Africa rythmée par un défilé de mode international-créations musicales – contes – humour-distinctions.

Akim KY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×