La Police Nationale met hors d’état de nuire trois réseaux de présumés malfrats à Ouagadougou
Neuf (09) engins à deux roues, des bouteilles de gaz, des postes téléviseurs, des ordinateurs portables, des portails, des portes, des fenêtres, des animaux, des effets d’habillement et des documents, sont entre autres objets saisis des mains de trois (03) réseaux de présumés malfrats qui perturbaient la quiétude des populations de la ville de Ouagadougou et la zone de Saaba.
Le premier groupe, composé de trois (03) membres, prenait d’assaut, entre 03h et 05h, les domiciles non encore habités dans les cités de Bassinko. Munis de tout le matériel nécessaire pour leur besogne, les membres arrachaient les portails, les portes et les fenêtres de ces maisons inhabitées. Après leur forfait, le butin était transporté à l’aide de tricycles pour être livré à leurs receleurs à des prix variés allant de 75.000 FCFA à 100.000 FCFA.
S’agissant du second groupe, constitué d’un binôme, ses membres profitaient de l’absence des honnêtes citoyens qui se rendaient à leur lieu de travail pour s’introduire dans leurs domiciles par effraction et emportaient tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Il arrivait également qu’ils opèrent nuitamment et n’hésitaient pas à visiter les boutiques et autres lieux de commerce dès que l’occasion se présentait. Ils parcouraient ainsi plusieurs quartiers, notamment Bassinko, Rimkiéta, Koumdagnoré et Silmiougou.
Quant au troisième groupe, formé de deux (02) individus spécialisés également dans les vols avec effraction de motos, il opérait nuitamment dans les domiciles situés dans la zone de Saaba, Wayalghin et Goudrin. Tous les objets qu’ils réussissaient à voler tels que les téléphones portables étaient vendus dès le lendemain, et les motos étaient cachées dans des maisons abandonnées avant leur écoulement les jours à venir.
Des investigations menées par les enquêteurs du Commissariat de Police de l’Arrondissement N°08, plusieurs cas de vols ont été perpétrés par ces trois gangs et des dizaines d’objets emportés. Grâce à la collaboration des populations des zones suscitées, plusieurs membres de ces groupes ont été appréhendés.
La Police Nationale saisit encore une fois l’occasion pour réitérer ses remerciements à l’ensemble de la population pour avoir contribué à l’atteinte de ces résultats.
Par ailleurs, elle invite les populations des zones ci-dessus énumérées, précisément Bassinko, Bissighin, Rimkiéta, Zongo, Zagtouli, Koumdagnoré, Goudrin, Zone-Une, Wayalghin et Saaba à se rendre au Commissariat de l’Arrondissement N°08, sis à Koumdagnoré, en vue de procéder à la reconnaissance et éventuellement le retrait des biens saisis.
Pour finir, elle invite tous les citoyens à redoubler de vigilance et à toujours continuer dans la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Source : Police Nationale
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Le problème c’est la justice (je ne dis pas qu’elle ne fait pas son travail), mais j’aurais aimer que ces malfrats écopent d’une Peine plus sévère. Parce qu’au bout de 2 ou 3ans ces délinquants se retrouvent dehors et commettent les mêmes délits. Ce qui fait que ces bandits n’ont même plus peurs de la prison, pour eux ça de la routine car nombres d’entre eux sont des récidivistes. Malheureusement les dommages causés par ces malfrats sont irréparables. Félicitations encore à la police, que le tout puissant vous accompagne pour ce noble combat.