Avant-projet de loi portant promotion immobilière au Burkina : Des propriétaires terriens prônent leur implication

publicite

Les responsables de l’association Nakolgzanga ont animé un point de presse le samedi 11 mars 2023 à Ouagadougou sur l’avant-projet de loi portant promotion immobilière au Burkina Faso. Ils ont déploré le fait qu’ils n’ont pas été associés au processus. 

La suite après cette publicité

Le gouvernement envisage une réorganisation de la promotion immobilière au Burkina Faso. A l’annonce de l’avant-projet de loi portant promotion immobilière au Burkina, des voies s’élèvent pour l’attaquer.

A cet effet, les responsables de l’association Nakolgzanga ont animé un point de presse le samedi 11 mars 2023 à Ouagadougou. Mady Sawadogo, Secrétaire Général de l’association Nakolgzanga, a salué l’initiative de l’organisation du secteur de la promotion immobilière.

Lire également👉Promotion immobilière au Burkina Faso : L’avant-projet de loi soumis à une validation

« Si l’initiative est louable, car permettra de recadrer la promotion immobilière au Burkina Faso, il n’en demeure pas moins que les principaux concernés n’ont pas été associés à l’élaboration. Cela porte des griefs à nous « Association NAKOLGZANGA ». Nous venons par ce point de presse pour marquer notre refus catégorique, notre désaccord pour la démarche de l’élaboration de l’avant-projet de loi car les principaux acteurs, dont nous, propriétaires terriens, n’ont aucunement été associés », a-t-il souligné.

Les responsables de l’association Nakolgzanga

Par ailleurs, il a révélé que des propriétaires terriens ont pris des engagements avec des sociétés immobilières depuis plus de 4 ans.

« Cette loi est discriminatoire voire dictatoriale et suicidaire. Il serait judicieux de prendre en compte non seulement le passif foncier, les dossiers pendants, le droit coutumier des terres. Une loi consensuelle qui implique tous les acteurs », a lancé Mady Sawadogo.

En rappel, c’était le vendredi 10 février 2023 que des acteurs du ministère en charge de l’Urbanisme et leurs partenaires techniques et financiers ont échangé sur la validation de l’avant-projet de loi portant promotion immobilière au Burkina Faso.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×