Burkina Faso : Décès du Dr Guy Yogo

publicite

Dr Modeste Guy Yogo a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars 2023 à Ouagadougou, des suites de maladie, a-t-on appris auprès de ses collaborateurs et de sources proches de sa famille.

La suite après cette publicité

Dr Guy Yogo est un ancien fonctionnaire du Système des Nations-Unies notamment UNICEF Guinée. Il était longtemps resté hors du Burkina Faso, suite à l’avènement du Front populaire de Blaise Compaoré, après l’assassinat de Thomas Sankara.

Le récent livre de Dr Valère Somé a replacé cet ancien activiste de la révolution en première ligne. Après l’assassinat de Thomas Sankara, Guy Yogo et ses camarades CDR des établissements scolaires et universitaire organisent en mai 1988 des manifestations pour protester contre le Front populaire et les assassins de Thomas Sankara.

Les meneurs de ces manifestations subissent la répression des maîtres de l’époque. Guy Yogo en a gardé les séquelles, à l’image de certains des co-contestataires du régime Compaoré.

Membre fondateur et porte-parole du Forum Ditanyè, Dr Guy Yogo était également le Secrétaire général du Front patriotique créé en fin 2022. Il avait par ailleurs milité au sein du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avant de démissionner. Il aussi était Chargé de l’orientation politique du Mouvement SENS.

Que son âme repose en paix !

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×