L’Union des Groupes Bibliques du Burkina apporte son soutien aux élèves PDI et à l’effort de guerre
Lancé depuis le 29 janvier 2023 à Manga dans le Centre-Sud, le mois de l’union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB) a connu son épilogue le dimanche 12 mars 2023, à Ouagadougou.
Ouvert le 29 janvier dernier, le mois de l’union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB) a refermé ses portes le 12 mars 2023. D’un point de vue général, ce rassemblement avait pour but de renforcer le niveau d’engagement de ses membres pour la mise en œuvre de la vision, dans les perspectives d’accroître l’impact du mouvement dans les établissements secondaires et supérieurs.
« Chaque année, nous avons le mois de février comme le mois consacré aux activités intensives, aux activités de commémoration, aux activités de visite dans les églises, pour présenter les activités du mouvement les groupes bibliques du Burkina, qui intervient pour soutenir, pour accompagner les élèves et les étudiants à connaître le Christ et à le faire connaître « , relate Kobo Maurice Ouédraogo, président du conseil d’administration de l’UGBB.
Pendant ce temps, les participants venus des 13 régions du Burkina ont navigué entre des conférences, des exposés bibliques, des sessions de formation, des études bibliques et bien sûr des séances de prière.
Plus qu’une simple action religieuse, l’Union des Groupes Bibliques du Burkina a, à travers ce mois fait un clin d’œil aux personnes déplacées internes, qui sont dans des situations précaires, depuis la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso. Par là, des dons ont été collectés et octroyés à ces PDI.
« Vous savez que le Burkina traverse une crise sécuritaire qui a occasionné des déplacés internes. L’Union des Groupes Bibliques du Burkina n’est pas restée indifférente à cette crise sécuritaire. Nous avons donc fait des dons pour soutenir les élèves et étudiants déplacés internes, qui sont en situation difficile. Ces dons sont composés de vivres, de sacs de riz, de l’huile, de vélos, et aussi de bourses pour soutenir certains élèves qui sont issus de familles défavorisées« , ajoute le président du conseil d’administration de l’UGBB.
Lire aussi 👉👉 Religion : L’UGBB fête son cinquantenaire d’existence
Pour les bénéficiaires, grande est leur joie à entendre Samuel Ouédraogo. Venus de la région de la Boucle du Mouhoun, ils déplorent la situation sécuritaire qui ralentit au maximum leurs activités. Ainsi, il accueille ce don de bon cœur.
« Ce soir, nous avons reçu du riz et du maïs, ça va nous servir à soulager beaucoup les déplacés internes, parce que comme vous le savez, ils sont venus, ils n’ont rien apporté, ce sont des élèves et des étudiants qui n’ont plus rien, donc ça va beaucoup soulager « , a exprimé Samuel Ouédraogo.
Pour ce qui est des perspectives, Dieudonné Tindano, secrétaire général de l’Union des Groupes Bibliques du Burkina laisse entendre qu’un soutien à l’effort de guerre sera effectué. « A l’UGBB, tous ceux qui sont employés ont cédé et signé la fiche d’engagement de cession volontaire de salaire pour soutenir nos forces de défense et de sécurité. Nous voulons interpeller tous nos membres qui sont dans les différentes régions, dans différents ministères à apporter leur contribution pour le soutien de notre pays qui est en crise« , a-t-il lancé.
L’Union des Groupes Bibliques du Burkina est un mouvement évangélique inter-dénominationnel, qui regroupe les élèves, les étudiants issus de différentes églises évangéliques au Burkina Faso.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !