Arts martiaux chinois au Burkina Faso : La 3e édition du « FESTI-WUSHU » prévue du 22 au 26 mars 2023

publicite

La 3ème  édition du Festival International des arts martiaux chinois, « FESTI-WUSHU », se tiendra du 22 au 26 mars 2023 à Ouagadougou pour rapprocher davantage les pratiquants de cet art. Cette initiative de l’association les Dragons Blancs de Kung-Fu Wushu entend courant près d’une semaine mettre en lumière les techniques des arts martiaux chinois ainsi que plusieurs disciplines martiales sœurs avec des maîtres d’ici et d’ailleurs. 

La suite après cette publicité

Œuvrer pour la promotion des arts martiaux, du bien-être de la population et participer à l’animation culturelle et sportive de la jeunesse est là l’objectif que s’est fixé la 3ème édition du Festival International des arts martiaux chinois, « FESTI-WUSHU » lancé ce jeudi 16 mars 2023 et qui entend se tenir dans la commune de Saaba.

En prélude à cet événement, un stage international de Wushu permettra  à une centaine de pratiquants, venus de plusieurs clubs du pays et d’ailleurs, d’améliorer leurs connaissances durant une semaine, selon le promoteur de l’événement, Maitre Mahamadou Ouédraogo. 

« Cette édition se déroulera autour de ces grands points: un grand stage international de Kung-Fu Wushu qui se déroulera du 22 au 25 Mars 2023 sur le plateau de volleyball de TISSDH (1EX INJEPS) avec une centaine de participants venant du Burkina et de plusieurs pays amis et frères comme le Togo, le Mali, le Niger, et la Côte  d’Ivoire. Le grand stage international donnera droit aux participants d’échanger avec 02 grands experts internationaux qui nous viennent de la Côte d’Ivoire », a détaillé le promoteur. 

Ce festival se tient dans la commune de Saaba, une façon pour Maitre Mahamadou Ouédraogo de remercier cette commune tout en ne s’éloignant pas de son objectif qui est de mettre en lumière la discipline en rapprochant davantage ces pratiquants selon ses dires. « Au programme nous verrons les techniques de SANDA avec Maître Issa Romba, Le Shaolin Quan et les techniques de maniement de sabre », a ajouté ce maitre du Wushu.

Maitre Mahamadou Ouédraogo.

Il faut dire que le « Kung Fu Wushu » désigne tout art martial chinois. Il est Composé d’une multitude de boxes. Aussi, pour cette édition, une collecte de fonds sera mise en place pour soutenir l’élan d’effort de guerre national, à écouter le promoteur. Tout désirant est éligible à ce festival à condition de maîtriser le minimum de techniques dans la discipline.  

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×