Ahmadiyya : Bientôt un complexe de médecine générale au centre médical Masroor à Kouba 

publicite

D’ici fin 2024, le centre médical Masroor, connu jusque-là pour abriter un centre spécialisé en ophtalmologie, va connaitre une extension pour prendre en compte la médecine générale notamment une maternité, une chirurgie et des urgences. La pose de la première pierre de ce centre de médecine générale a eu lieu ce samedi 18 mars 2023 dans l’enceinte du Centre médical Masroor sis à Kouba à la sortie sud de Ouagadougou, dans la commune de Koubri.

La suite après cette publicité

Moins d’un an après l’inauguration du centre spécialisé en ophtalmologie dénommé Masroor Eye Institute, la Communauté islamique Ahmadiyya n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Dans quelques mois, émergera auprès du centre d’ophtalmologie, un complexe de médecine générale qui abritera une maternité, une chirurgie et des urgences. 

Le Président de la communauté islamique Ahmadiyya au Burkina, Amir Mahmood Nasir Sahib posant ici la première pierre, envoyée par sa sainteté le Calife

Cette extension vise à élargir le plateau technique de ce centre pour répondre au mieux aux attentes de la population. « On a commencé avec l’ophtalmologie, mais beaucoup de gens nous ont dit qu’ils souffrent aussi d’autres pathologies. Allah a accepté les prières, notre cher calife nous a donné l’autorisation de construire. Ce sera un hôpital général. 

La première phase sera la médecine générale : maternité, chirurgie, urgences. Après on va ajouter d’autres sections comme la dialyse », explique le président de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina, Amir Mahmood Nasir Sahib, représentant sa sainteté le cinquième Calife de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, Hazrat Mirza Masroor Ahmad. 

L’objectif selon lui, est d’offrir à la population des centres de santé avec des soins de qualité et à coût social. De l’avis du Pr. Jean Wenceslas Diallo, spécialiste en ophtalmologie, la construction du centre d’ophtalmologie n’était qu’une première étape puisque ce centre médical est conçu de façon modulaire afin de répondre précisément à la demande momentanée de la population.

Le Pr. Jean Wenceslas Diallo a exprimé la reconnaissance du peuple burkinabè à la communauté islamique Ahmaddiyya

« Nous allons pas à pas. Il ne s’agit pas de tout faire le même jour », a-t-il, précisé et de confier qu’à termes, ce centre médical aura rang de Centre Médical avec antenne chirurgical, voire de Centre Hospitalier Régional.

Tout comme le centre spécialisé en ophtalmologie, ce complexe de médecine générale est entièrement financé par la communauté islamique Ahmadiyya, notamment le Majlis Ansarullah UK c’est-à-dire les hommes musulmans Ahmadis âgés de plus de quarante ans vivant au Royaume Uni, à travers une collecte de fonds de charité.

Au nom du Burkina Faso, le Pr. Jean Wenceslas Diallo a traduit toute la reconnaissance du peuple burkinabè à la communauté islamique Ahmadiyya, donatrice de ce centre de haut niveau, qui sera équipé d’appareils de dernières technologies.

Le Dr Chandry Ijarul Rehman , président de Majlis Ansarullah UK (en cravate), a effectué le déplacement d’Angleterre pour assister à la pose de la première pierre du complexe de médecine générale

Tout comme les autres centres de santé financés par la communauté islamique Ahmadiyya, le centre médical Masroor aura la réputation d’offrir des services de qualité et à des prix sociaux pour permettre à la population d’avoir accès à des soins de qualité, selon le directeur du centre Dr Idrissa KABORE. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×