La France interdit TikTok sur les téléphones professionnels des fonctionnaires
Dans un communiqué, Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, et Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, annoncent l’interdiction des « applications récréatives » sur les appareils des agents de la fonction publique. TikTok fait, sans surprise, partie des plateformes ciblées par cette mesure.
« Les applications récréatives ne présentent pas les niveaux de cybersécurité et de protection des données suffisants pour être déployées sur les équipements d’administrations », déclare le gouvernement. De ce fait, elles peuvent constituer un risque pour ces dernières ainsi que leurs agents, estime-t-il. L’interdiction s’applique « sans délai et de manière uniforme ».
Cette décision intervient après que de nombreux pays alliés de la France aient pris des mesures similaires, à commencer par les États-Unis en décembre dernier. Depuis, le Canada, le Danemark, le Royaume-Uni, ainsi que le Parlement et la Commission européenne ont tous banni TikTok de leurs appareils gouvernementaux.
Source : Le Siècle Digital
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !