Le Collectif Burkilm-bi pour le Renouveau Démocratique (CBRD) soutient la transition
Le Collectif Burkilm–bi pour le Renouveau Démocratique (CBRD) s’est prononcé sur la situation nationale, ce samedi 25 mars 2023 à Ouagadougou, en appelant tous les Burkinabè à s’aligner derrière le MPSR 2.
Selon Gérard Tago, porte-parole du Collectif Burkilm-bi pour le Renouveau Démocratique (CBRD), il est impératif de mettre de côté nos différences et nos divergences politiques pour lutter contre cette menace qui met en danger notre sécurité; notre cohésion sociale et notre avenir commun.
« Nous sommes conscients que la sécurité est un enjeu majeur pour notre pays et que les soldats burkinabè risquent leur vie tous les jours pour protéger notre nation. Nous reconnaissons leur courage, leur sacrifice et leur détermination dans la lutte contre le terrorisme et leur exprimons notre profonde gratitude. Nous appelons tous les Burkinabè à faire d’avantage preuve de résilience et à travailler ensemble pour construire un Burkina Faso plus fort », a indiqué le porte-parole.
A entendre le président du CBRD, Idrissa Kaboré l’association veut, outre le soutien à la transition, proposer des idées pour que le Burkina Faso puisse prendre le chemin de la bonne démocratie. « Notre association propose des idées, pour que lorsqu’on parle de démocratie que l’on ne pense pas seulement à aller voter. Notre mission est de promouvoir et de défendre les valeurs démocratiques au Burkina Faso. Il faut que nous puissions laisser quelque chose à nos générations à venir », a-t-il ajouté.
Avant d’insister : « Ce qui nous a conduits dans cette situation c’est parce qu’il y a eu trop de laisser-aller. Nous avons donc choisi de nous unir pour faire entendre nos voix, pour inspirer les autres et pour incarner l’espoir de tous les Burkinabè, et c’est la raison de la naissance de notre collectif ».
Le CBRD est une association née en avril 2022. Depuis, elle s’est fixée pour mission de travailler à la reconnaissance et la promotion de la diversité culturelle et ethnique comme une richesse pour la société. Aussi, depuis le début du mois de mars 2023, le collectif a initié une collecte de fonds via leurs différents groupes WhatsApp pour venir en aide aux PDI, aux FDS et aux VDP.
Abdou Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il est important de mettre en avant la jeunesse pour avoir des idées nouvelles