Infrastructures sanitaires : Le Centre de radiothérapie de Bogodogo reprend du service
Le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Robert Lucien KARGOUGOU a procédé le jeudi 30 mars 2023, à une réouverture officielle du Centre de radiothérapie de Bogodogo à Ouagadougou. Un geste qui marque la reprise des offres de soins dans ce service.
Fermé depuis un moment après quelques mois de fonctionnement, le Centre de radiothérapie de Bogodogo est fonctionnel et officiellement ouvert aux usagers ce jeudi 30 mars 2023. Il dispose désormais d’un contrat de maintenance qui lui assure la continuité de ses activités.
Pour le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, cette réouverture est née de la volonté et de l’engagement du Chef de l’Etat, Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ d’apporter des solutions aux difficultés qui empêchaient le Centre de radiothérapie de Bogodogo d’assurer convenablement ses missions.
Lire aussi 👉🏿: Centre de radiothérapie de l’hôpital de Bogodogo : Les causes de la fermeture, selon le ministre de la santé
Parlant des actes administratifs, Dr KARGOUGOU a indiqué que le Centre de radiothérapie de Bogodogo jouit dorénavant d’un statut. « Il a été rattaché au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo », a-t-il expliqué. Ce rattachement lui permet de rester dans le juron public, a soutenu le ministre de la santé.
Le Ministre Robert Lucien KARGOUGOU a rassuré les citoyens burkinabè que des actions sont en cours pour dynamiser et pérenniser le fonctionnement du Centre de radiothérapie de Bogodogo. Il a par ailleurs salué les efforts de tous les acteurs nationaux et internationaux qui ont permis la création de ce centre ainsi que sa réouverture.
Source : Service d’information du gouvernement
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !