« Zio, Perfect Light », pour promouvoir la culture et la mode africaine
« Zio, Perfect Light », projet d’utilité communautaire pour les acteurs de la culture en général et de la mode en particulier, a été officiellement lancé ce jeudi 30 mars 2023 à Ouagadougou. Par la même occasion, l’on a également assisté au lancement officiel des activités dudit projet.
« Zio, Perfect Light » est selon ses initiateurs un projet d’utilité communautaire pour les acteurs de la culture en général et de la mode en particulier conçu pour stimuler l’employabilité du secteur, révéler de nouveaux talents, promouvoir les œuvres des créateurs de mode, créer une plateforme d’écoulement optimum à travers une mise en exergue qualitative des produits issus des créateurs du secteur.
« L’idée du projet émane du fait que nous voulons donner l’opportunité à tous les créateurs passionnés et désireux de faire valoir leurs droits dans ce milieu, de pouvoir avoir des plateformes où ils peuvent s’exprimer où ils peuvent promouvoir leurs créativités.
Nous avons décidé de faire un magazine qui va être digitalisé pour permettre à tous ceux qui veulent savoir l’actualité de l’industrie de la mode au Burkina Faso qu’ils puissent juste en un clic avoir accès à tous les contenus, à tous les créateurs.
Le projet en général, c’est un magazine et pour parfaire tout cela, on a décidé de greffer un événement au magazine », a expliqué Rita Zio, Coordonnatrice générale du projet. A long terme, a-t-elle confié, le magazine dénommé « Zio » va devenir une application dénommée « Zio » et le contenu sera uniquement dédié à la promotion des lauréats de l’événement « Perfect Light ».
« Perfect Light »
L’idée de l’événement, « Perfect Light », prévu pour être organisé annuellement, c’est de pouvoir avoir la crème des créateurs, a fait savoir Rita Zio. En clair, il vise de manière générale « à ériger des marques africaines de qualité répondant aux standards internationaux à travers une promotion et une formation spécifiée afin de booster la productivité, l’employabilité et la vente des produits du secteur de la mode ».
La coupe couture mixte, la joaillerie, le prêt-à-porter industriel, la coupe couture artistique, la coiffure artistique, la coupe couture genre (coupe homme, dame et enfant), les accessoires (sac, chaussures et maroquinerie), la cosmétique (produit corporel, capillaire et parfumerie), la mise en beauté (make up artistique et make up esthétique) sont les catégories prises en compte pour la première édition de l’événement.
La particularité de l’événement, des dires de Rita Zio, c’est l’offre de formation offerte aux lauréats après chaque édition. Cela a pour objectif, dit-on, de consolider leur savoir-faire et de leur fournir les rudiments nécessaires au développement de leur activité.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !