Fonction publique : Des assistants d’éducation entrent en grève pour revendiquer leur reclassement

publicite

L’Union nationale pour le rayonnement de la vie scolaire (UNARVS) a animé un point de presse le lundi 03 avril 2023 pour annoncer un préavis de grève après « les échanges infructueux » avec le ministère de la fonction publique.  

La suite après cette publicité

Les revendications de ces assistants scolaires tournent autour du reclassement de tous les assistants d’éducation dans un délai de deux ans maximum, l’extension de l’indemnité spéciale de logement à tous les agents de la vie scolaire (AVS) à compter du 1er janvier 2018.

L’Union nationale pour le rayonnement de la vie scolaire (UNARVS) exige également la formation continue des agents de la vie scolaire, le respect du ratio de deux classes par assistants/attaché d’éducation et la prise en charge des élèves victimes de malaises pendant les cours. En plus de cette plateforme, ce syndicat réclame « la participation de tous les AVS au secrétariat des examens scolaires (BEPC, CAP, BEP, BAC) y compris les agents dont les établissements abritent des centres secondaires », martèle Thomas Nayaogué.

Le secrétaire général adjoint insiste sur le fait que le ministre de la fonction publique a annoncé « une augmentation légère » dans les concours professionnels de cette année sans donner de chiffres. Adjima Tiabouga. « Beaucoup d’agent dans les établissements, ce sont eux qui transportent les enfants dans les centres de santé et ce sont eux qui s’occupent des premiers soins. Quand les parents arrivent, ils disent qu’ils n’ont pas d’argent pour payer ».

Outre cette grève, il demande à ses membres de se départir de toute tâche pédagogique et d’encadrement en classe jusqu’à la réparation de ce qu’ils considèrent comme une injustice faite à leur égard.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. A job is a job but everyone want to be treated fairly plus paid as due especially where they are trained plus perform multiple tasks. Burkinabe school workers should be paid as due for there work. If money is not available there must be organized plus reliable method created that is acceptable to all to replace actual monetary pay.
    Competent security plus education are two most important elements in timely developing comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming. We must fulfill them as fully as feasible.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×