Enseignement supérieur : L’IST de Wayalghin s’ouvre au public pour une 5e fois

publicite

L’Institut Supérieur de Technologies (IST) de Wayalghin tient du jeudi 6 au samedi 8 avril 2023 la 5ième édition de ses Journées portes ouvertes (JPO), afin de présenter le campus aux élèves et aux entreprises. 

La suite après cette publicité

Afin de présenter le campus de l’Institut Supérieur de Technologies (IST) de Wayalghin aux élèves ainsi aux entreprises, la direction de l’IST perpétue ses journées portes ouvertes (JPO) initiées il y a de cela 5 ans. Les 6, 7 et 8 avril 2023 sont retenus pour l’édition 2023. La cérémonie d’ouverture de ces JPO s’est effectuée ce 6 avril 2023 au campus de Wayalghin.

Placée sous le thème « Formation socioprofessionnelle et développement dans un contexte de crise sécuritaire : enjeux et défis pour le Burkina Faso », cette 5ième édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de l’Institut Supérieur de Technologies (IST) du campus de Wayalghin vise plusieurs objectifs.

Wati Laurent Zoma, directeur général, IST Wayalghin

Entre autres, l’ouverture d’une nouvelle filière de formation. « Nous venons de mettre en place le laboratoire d’analyse biomédicale afin que la formation soit orientée vers la pratique », a indiqué Wati Laurent Zoma, directeur général, IST Wayalghin. 

Et, pour joindre l’utile à l’agréable, un laboratoire des travaux pratiques est joint à ce joyau afin de rendre optimal l’apprentissage des étudiants de la nouvelle filière.

Inauguration du Laboratoire

Trois jours durant, le Campus Wayalghin reste ouvert au grand public qui pourra non seulement apprécier ce cadre de formation, les réalisations des étudiants mais aussi découvrir les formations qui y sont dispensées.

Par ailleurs, faut-il rappeler que l’ouverture de ces JPO a été ponctuée par une reconnaissance des étudiants méritants. En inventant « une canne intelligente pour personnes malvoyantes », un groupe d’étudiants, proclamé meilleur innovateur, a été récompensé par le comité d’organisation.

Le Laboratoire vue de l’interieur

En rappel, l’Institut Supérieur de Technologies (IST) c’est plus de vingt ans d’expériences dans le domaine de la formation, avec 32 diplômes reconnus par le CAMES.

Sadiatou GOUENE et Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×