Ici Au Faso : Slamazone de Paris dépeint les contours du métier d’influenceur
Depuis le bond qu’a connu le numérique, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp… font désormais partie de nos quotidiens. Mieux, ces plateformes sont des « bureaux » pour certains notamment ceux appelés influenceurs. A travers des contenus, dont des directs ou encore des pub, ces derniers arrivent à tirer leur épingle du jeu. Slamazone de Paris n’est pas un nom méconnu du grand public. Toujours au cœur des grands débats, il est réputé pour être l’un des meilleurs dans le milieu. Ayant récemment fait ses preuves lors de la série à succès « Celebrities days » qui a connu la participation effective des grandes célébrités, Slamazone de Paris dépeint les contours de ce nouveau job, lors d’un entretien avec une équipe de Burkina24.
« Mettez les cœurs, partagez le direct », un slogan que les abonnés des réseaux sociaux ont pris l’habitude d’entendre, chaque fois qu’ils surfent. Et ce, grâce aux influenceurs. Par définition, le mot influenceur désigne toute personne qui influence l’opinion, la consommation par son audience sur les réseaux sociaux.
Ces derniers jours, ils font la une. Ils ne sont plus à présenter. Parmi ces stars des réseaux sociaux, figure un jeune qui monte en puissance et qui défie toute concurrence. Slamazone de Paris, puisque c’est de lui qu’il s’agit.
Rahim Sana à l’état civil, Slamazone de Paris est Burkinabè d’origine. Il a passé les premiers jours de sa vie en terre ivoirienne. Il a dès lors passé son enfance entre ces deux pays voisins. Au fil du temps, il prend son envol pour l’hexagone, puisque ses parents y vivaient.
En 2019, avec l’avènement de la pandémie à Coronavirus qui a imposé le confinement, il a eu l’idée de faire des vidéos juste pour passer le temps, et paf, c’est le déclic. « L’aventure sur les réseaux sociaux a commencé en France avec l’arrivée du coronavirus, tout était fermé, du coup, j’avais arrêté les études. J’étais là un jour, je me suis dit, mais pourquoi ne pas commencer à faire des vidéos, c’est ainsi que c’est parti », renseigne-t-il.
Si au début l’idée était de faire des vidéos juste pour amuser la galerie, cela va devenir la principale activité de l’enfant prodige du Faso, qui n’arrive plus à s’en défaire, notamment avec ses 392.000 followers sur Facebook.
« Certainement, je ne m’attendais pas à cette montée en puissance, je faisais les vidéos pour faire ça comme ça, mais après j’ai vu qu’à travers les réseaux sociaux je peux vivre. Aujourd’hui c’est vrai, même si je n’ai pas des millions, les réseaux sociaux m’ont beaucoup apporté dans ma vie, les réseaux ont ouvert beaucoup de portes dans ma vie », reconnait Slamazone.
Son succès et sa détermination l’ont téléporté du monde des réseaux au monde du cinéma. « Celebrities days », c’est la télé réalité dans laquelle il a joué avec brio. Cette série a connu la participation des grands influenceurs.
Toujours présent quand il s’agit des dossiers brulants, Slamazone se prononce sur l’actualité et aussi sur les buzz qui alimentent les réseaux sociaux. Ce qui n‘est ailleurs plus à démontrer.
Ce succès, il le doit à son professionnalisme. Entouré par une jeune équipe dynamique, Slamazone ne souffre pas pour avoir des scoops et bien sûr décortiquer l’actualité, car pour lui le métier d’influenceur rime avec la promptitude.
« On a une équipe secrète qui est là, qui nous file les informations, c’est-à-dire sur tout ce qui se passe. S’il y a un truc qui se passe à minuit, d’ici on va dire 1 heure, on a l’info. C’est aussi ça on dit un influenceur… Quand il y a un truc sur les réseaux, il faut être le premier à parler de ça, il ne faut pas attendre trois heures, cinq heures, non, les gens ont trop à faire.
Du coup, moi j’ai des gens, par exemple j’ai au moins trois personnes au Burkina, eux leur travail c’est de toujours trouver les infos pour m’envoyer. C’est comme ça en Côte d’Ivoire, et même au Cameroun. On a des éléments un peu partout, même si je dors, ils vont m’appeler pour me dire il y a ça et ça », confie le jeune influenceur.
Grand ambassadeur de sa terre d’origine, Slamazone de Paris ne manque aucune occasion quand il s’agit de hisser les couleurs du pays des Hommes intègres. Bon ami des artistes, il se donne les moyens de propulser la carrière de ses derniers sans vraiment attendre gros.
Avec l’appui de sa structure SLM Communication, il œuvre également dans l’évènementiel, récemment avec l’organisation de la première édition du grand bal de la Saint-Valentin.
S’il y a une chose à retenir sur Rahim Sana, c’est la persévérance. A son jeune âge, il touche déjà à tout pour se faire une place, à la table des rois…
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !