Kundé d’Or 2023 : Miss Tanya et Greg Burkimbila parmi les cinq nominés

publicite

La liste des nominés  pour la 21e édition des Kundé a été rendue publique ce mercredi 12 avril 2023 à un mois de la tenue de l’activité par les membres du commissariat général. Floby, Alif Naaba, Smarty, Greg Burkimbila et Miss Tanya sont nominés pour le Kundé d’or.

La suite après cette publicité

75 artistes burkinabè et africains sont nominés dans les 15 catégories des Kundé, édition 2023 en raison d’un lauréat par catégorie. De ces catégories, il y a donc Kundé du meilleur artiste de musique religieuse, Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque, Kundé du meilleur clip vidéo, Kundé de la révélation, Kundé de l’espoir, Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina, Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, Kundé du meilleur artiste de l’Afrique Centrale, et enfin Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine.

L’innovation majeure de cette 21e édition des Kundé c’est le Kundé Music Export qui vise à faire voyager la musique du Burkina Faso à l’extérieur. «Depuis plus de 20 ans que les Kundé ont lieu, nous avons pensé qu’on pouvait trouver des opportunités pour faire voir la musique burkinabè au-delà du Burkina Faso », a expliqué le directeur de la commission artistique des Kundé, Ismaël Zongo alias Commandant Papus.

Ismaël Zongo alias Commandant Papus
Ismaël Zongo alias Commandant Papus

Il a fait savoir pour cette première, 10 artistes burkinabè ayant déjà reçus un trophée dans une des catégories seront sélectionnés et presteront devant les promoteurs de spectacle, des patrons des festivals… Et ce, pendant deux jours c’est-à-dire du 10 au 11 mai 2023 avant la grande cérémonie de remise des trophées prévue le 12 mai dans la salle des banquets de Ouaga2000.

Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé a rappelé que les critères pour être éligible au Kundé d’or restent les mêmes. Ce qui veut dire il faut voir au minimum deux albums.

Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé
Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé

Réagissant sur le contexte sécuritaire difficile dans lequel se tient cette 21e édition, le commissaire général des Kundé a affirmé que la tenue de cette édition est une preuve de «résilience et de résistance» à l’instar du SIAO, du FESPACO et la SNC qui va se tenir bientôt.

«Ces trois évènements cités ce sont des évènements, je vais dire étatiques, les Kundé sont privés donc on a besoin de beaucoup de soutiens pour pouvoir réaliser cette activité qui a aussi sa place dans le paysage culturel du Burkina Faso et qui permet aussi d’envoyer un signal à l’extérieur pour montrer que les choses sont en train de se mettre en place», a-t-il dit.

S’agissant des préparatifs, ils disent qu’ils sont un peu au dessus de 80%.

CRITERES ET NOMINES KUNDE 2023_045408

Willy SAGBE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×