Championnat national : L’EFO inflige à l’AS Douanes sa première défaite de la saison

publicite

Voilà la 26e journée du championnat national que l’AS Douanes entraîné par Kamou Malo n’avait pas perdu un match du championnat national. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), en lutte contre la relégation a mis fin à cette série d’invincibilité en s’imposant (2-1) ce vendredi 14 avril 2023.

La suite après cette publicité

Classée 15e à la 26e journée du championnat, l’Etoile Filante de Ouagadougou n’avait pas droit à l’erreur face à l’AS Douanes à l’occasion de cette journée du championnat. L’équipe aux couleurs bleu et blanc ne laisse pas de temps à l’AS Douanes de mettre son dispositif en place que dès la 12e minutes, Ibrahim Dicko permet à l’EFO d’ouvrir le score (1-0).

Un bon départ pour les stellisfes face à une équipe de l’AS Douanes avec une armada de joueurs expérimentés. Mais, plutôt que de réagir, l’AS Douanes se fait hara kiri avec un but (2-0) contre son camp de Madou Zon (19e). Quel scénario rêver pour l’EFO !

AS Douanes toujours leader

Mais les douaniers réussissent à réduire la marge (2-1) avant la pause grâce à Madou Zon qui se rachète (2-1) dans les arrêts de jeu de la première période (45+2). Il ne se passera rien deuxième période qui puisse empêcher l’EFO de s’imposer. En 26e journée de championnat, l’AS Douanes a réalisé 15 victoires, 10 matchs nuls et enregistré ainsi sa première défaite contre l’EFO.

L’EFO grimpe au classement en se hissant à la 12e place en attendant des oppositions comme celle entre l’ASFA Yennenga (13e, 25pts-5 et un match en moins) et le Real du Faso (15e, 21pts-7, un match en moins et l’AS SONABEL (25 pts-10, un match en moins) qui affronte l’ASEC de Koudougou, classé 10e.

Malgré sa défaiteAs Douane conserve la tête du championnat avec 55 points soit cinq points d’avance sur son dauphin Salitas FC. Salitas FC affronte le RCK le Real club du Kadiogo (RCK), classé 6e.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×