Musique : Le chœur Vox Christi tient en haleine le public de CENASA au rythme du Bel Canto
Après la sortie de son album y Zaamè en février dernier, le Chœur burkinabè Vox Christi a tenu un concert dédicace ce vendredi 14 avril 2023 à Ouagadougou. Entre chant, louange, danse et prière, c’était également un concert riche en couleur, son et lumière sous fond de l’unité nationale qui a été servi au CENASA plein de monde.
Le Chœur Vox Christi à travers le Bel Canto ou Belcanto qui désigne en musique classique une technique de chant fondée sur la recherche du timbre, mêlant virtuosité vocale et utilisation d’ornements, de nuances et de vocalises sur une tessiture la plus étendue possible, a entretenu les mélomanes sortis nombreux pour la cause.
En chant, louange, danse, prière, c’est un concert riche en émotion et lumière qui a été servi. Ce mirifique voyage musical a duré deux heures sous le commandement de Maestro du groupe, Narcisse Wendpuiré Wermi, avec la participation de Floby, du slameur Dr Abdallah et de Pamika la Star.
Pour Narcisse Wendpuiré Wermi, responsable du groupe, il s’agit d’un concert de reconnaissance à Dieu pour les 4 années de parcours du Chœur Vox Christi. « Durant tout ce temps écoulé, il y a des motifs d’action de grâce. Dieu nous a permis d’enregistrer notre premier Opus de 12 titres, donc il était bien qu’on puisse le présenter à ceux qui nous soutiennent, à nos fans, au grand public », a-t-il indiqué.
Floby, en sa qualité de parrain artistique a également partagé son morceau « Viima Loda » avec le groupe avec grand succès et émotions. Déjà, une collaboration se profile à l’horizon. Avec le Dr Abdallah, c’est un message d’unité nationale dans un Burkina Faso en crise, à travers la collaboration d’un artiste slameur de confession musulmane et le groupe de Catholique Vox Christi.
Le parrain Emmanuel Nacoulma par la voix de Ghislain Yaméogo a salué la pertinence de la mission du Chœur Vox Christi qui à travers plusieurs voix travaille à passer le message de la paix. D’ailleurs, la paix et l’unité nationale sont les maîtres mots de l’album ainsi que du concert.
Également, le groupe entend à travers ses œuvres apporter sa touche à l’évangile. « Nous avons l’occasion de partir souvent dans des festivals ou peut être des prêtres ne peuvent pas partir. Et quand nous y allons, nous essayons de dire et de confesser notre foi à travers notre musique » a terminé Narcisse Wendpuiré Wermi.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !