Championnat des cinq nations : Le Burkina Faso classé premier avec 25 médailles d’or

publicite

Les étalons athlètes en compétition à Tamalé (Ghana) les 14 et 15 avril 2023, pour le compte de la première édition du championnat d’athlétisme des cinq nations ont décroché la première place devant le pays organisateur avec 25 médailles d’or.

La suite après cette publicité

Du 14 au 15 avril 2023, des athlètes burkinabè étaient en compétition au championnat des cinq nations au Ghana, précisément à Tamale. Une compétition que les Etalons, si on peut le dire sont sortis grandis.

En effet, avec ses 25 médailles d’or, le Burkina Faso s’en sort avec la première place devant le pays organisateur (Ghana) qui a est suivi du Bénin avec 5 médailles.

La liste complète de la participation des cinq nations. 1er Burkina Faso (25 médailles d’or), 2ème  Ghana (21 médailles d’or), ensuite le Bénin (5), la Côte d’Ivoire (4) et le Togo (2).

Cette compétition qui en est à sa première édition concerne les catégories d’âges U18 et U20 de cinq nations africaines dont le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, avec chacune une équipe masculine et féminine.

A noter que la compétition sera organisée de manière tournante dans ces cinq pays pour les éditions à venir.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×