Provinces du Yatenga et du Bam : Environ 70 terroristes neutralisés par les forces combattantes burkinabè

publicite

Ceci est un communiqué de l’Etat-Major général des armées du Burkina Faso sur l’actualité sécuritaire.

Une attaque terroriste a ciblé un camp VDP à une quinzaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya (Province du Yatenga) le samedi 15 avril 2023. Les unités militaires de la localité se sont mobilisées pour appuyer la riposte qui a permis de repousser l’attaque.

La suite après cette publicité

Des renforts aériens ont également été déployés, permettant d’intercepter et de détruire une colonne terroriste qui tentait de s’exfiltrer. Le bilan fait état d’au moins cinquante (50) terroristes neutralisés et d’importants matériels détruits côté ennemi.

Côté ami, le bilan est de quarante (40) combattants dont huit (08) militaires et trente-deux (32) VDP tombés. Une trentaine de combattants ont également été blessés. Ils ont tous été évacués et pris en charge. Les opérations sont toujours en cours dans la zone.

Tôt dans la matinée du dimanche 16 avril 2023, une autre attaque a visé le détachement militaire de Kongoussi (Province du Bam). La riposte particulièrement vigoureuse des militaires a permis d’infliger de très lourdes pertes à l’ennemi. Les éléments résiduels ennemis qui tentaient de s’échapper ont été interceptés par les vecteurs aériens à quelques kilomètres de Kongoussi.

Au bilan, on dénombre une vingtaine de terroristes neutralisés et trente (30) motos récupérées en plus d’autres matériels détruits ou récupérés. Deux (02) militaires ont malheureusement succombé à leurs blessures suite aux combats. Deux (02) autres, blessés, ont été évacués pour une prise en charge par les services de santé.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des militaires et des VDP tombés et présente ses sincères condoléances au proches des disparus. Il souhaite par ailleurs un prompt rétablissement aux blessés.

Il réaffirme l’engagement des Forces Armées Nationales à maintenir la dynamique positive en cours depuis plusieurs mois et rassure l’opinion qu’aucun coup, aussi dur soit-il, ne pourra entamer le moral des unités combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×