Journée mondiale de santé au travail : L’OST s’enquiert des conditions de travail des agents du ministère en charge de la Fonction publique
Le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mohamed Savadogo, a reçu, ce lundi 17 avril 2023, à Ouagadougou une équipe de l’Office de santé des travailleurs (OST).
Conduite par Dr Sandrine Koudougou, médecin chef de zone à l’Office de santé des travailleurs (OST), l’équipe dit être venue dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de santé au travail.
« Nous avons décidé de faire des visites des lieux de travail de plusieurs institutions et ministères dont le ministère en charge de la Fonction publique. Nous allons essayer d’identifier les risques encourus par les travailleurs », a-t-elle laissé entendre.
A l’issue de cette identification, des recommandations seront formulées afin de réaménager les locaux et l’environnement de travail pour éviter l’altération de la santé des travailleurs.
A en croire Dr Sandrine Koudougou, c’est une mission essentiellement préventive qui prend en compte les aspects comme la luminosité, l’éclairage, les particules de poussières, l’humidité, la température.
A l’occasion, l’équipe a pu relever quelques risques comme la luminosité et les chaises. A ce titre, Mme Koudougou a invité les travailleurs à participer aux visites médicales, de respecter les pauses et d’éviter de rester assis pendant plus de deux heures.
A la fin des visites des lieux de travail des agents du ministère, un rapport sera transmis au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Protection sociale.
Source : MFPTPS
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !