Burkina : Une nageuse bénévole suisse apporte une contribution de 38 millions de FCFA
L’association Morija, une ONG suisse œuvrant dans l’humanitaire au Burkina Faso est passée ce jeudi 20 avril 2023 se présenter au président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma. L’objectif ici a été de mettre les activités de cette ONG sur la table afin d’obtenir l’accompagnement de l’appareil législatif .
L’association Morija est une ONG qui intervient au Burkina depuis 1979. Dans le cadre de son projet de construction d’infrastructures humanitaires dont des forages, cette association a reçu une aide de la part d’une bénévole, nageuse suisse, qui a fait le déplacement au Burkina Faso pour le matérialiser.
Ce jeudi 20 avril 2023, avec l’arrivée de celle-ci, l’association est passée présenter son projet et ses domaines d’intervention au président de l’Assemblée Législative de la Transition, Dr Ousmane Bougouma.
« Nous avons eu une audience avec le président de l’Assemblée. Dans le cadre de nos projets, nous avons eu le soutien d’une nageuse suisse qui a bien voulu mener des actions dans le but d’avoir des ressources pour financer des programmes d’eau potable au Burkina Faso. Nous avons donc voulu avec l’arrivée de cette nageuse et son équipe passer présenter cette bénévole et notre structure par la même occasion », a indiqué le représentant Morija en Afrique de l’Ouest, Gédéon Kaboré.
Il faut le dire que cette nageuse suisse dans ses représentations extérieures, a parcouru selon les dires de l’association, 150 km à la nage pour obtenir 38 millions de francs CFA, afin de soutenir le projet de réalisation de cette association. Une chose que la représentation de l’association ici au Burkina a bien voulu faire graver dans les esprits.
« J’ai nagé 150km dans le but de récolter des fonds pour l’association. J’ai traversé le plus grand lac d’Europe en deux jours et demi ( allé-retour) pour récolter 58 000€ (plus de 38 millions), grâce au sponsor et particuliers qui ont été touchés par le projet. Ces fonds sont entièrement reversés à la réalisation du projet. Du coup le président de l’ALT m’a félicité. Je pense aussi à l’aide que le président pourra apporter à notre association », a indiqué la nageuse suisse, Flavie Capozzi.
En rappel, l’association Morija, selon ses responsables s’attèle à la construction des forages, d’écoles et intervient dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la nutrition, dans le domaine du wash et le soutien d’urgence.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est vraiment bien ce qu’elle fait pour les autres