Excellence scolaire : Le complexe scolaire bilingue les Elus célèbre ses meilleurs élèves
Une quarantaine d’élèves du complexe scolaire bilingue les Elus ont été récompensés pour leur excellence dans les études à l’issue de la première édition du concours d’excellence initié par l’établissement. La remise des prix a eu lieu ce samedi 22 avril 2023 sur le site des Elus Patte d’Oie à Ouagadougou.
Des trophées, des vélos, des ordinateurs, des tablettes, des sacs scolaires, des bons d’achat, des attestations, composent, entre autres, les récompenses aux élèves les plus méritants du Complexe scolaire bilingue les Elus à l’occasion de la proclamation des résultats de la première édition du concours d’excellence.
Pour Zongo Rigobert, directeur académique du complexe scolaire bilingue les Elus, ce concours d’excellence est une idée née de la volonté de la fondation du Complexe scolaire bilingue les Elus dans sa quête de l’excellence scolaire. A l’écouter toujours, la tenue de cette première édition du concours traduit « la concrétisation du désir ardent de l’établissement de faire des apprenants des hommes de compétition pour hisser le pays sur l’extrade des grands ».
« Au-delà des prix, nous incitons les élèves et les enseignants à se donner pour toujours être compétitifs. C’est pour cela en ce début de troisième trimestre nous avons organisé un concours d’excellence. Nous avons considéré les deux premiers trimestres et nous avons pris les 5 meilleurs par division », a fait savoir Zongo Rigobert.
Au niveau du primaire la compétition a concerné les matières comme le « Français et les Calculs » ; du CP1 jusqu’au CE1, la compétition a porté sur les calculs et la dictée, et à partir du CE2 jusqu’au CM, il s’est agi de faire en plus de la dictée et les calculs, une étude de texte, et pour le second cycle la compétition porte sur les mathématiques et le Français, selon les détails donnés par le directeur académique de l’établissement.
Au niveau des parents d’élèves, l’initiative du concours d’excellence a été accueillie avec beaucoup de joie. Selon Zango Alexandre le Grand, président de l’Association des parents d’élèves du Complexe scolaire des élus siège, la chance offerte aux élèves de rivaliser entre eux va stimuler leur engagement.
« Ça va pousser les enfants à travailler mieux. Ils attendent déjà l’autre édition avec beaucoup d’engagement. Et ceux qui n’ont pas été retenus pour cette année, que ce soit eux même ou leurs parents, il y a un peu quelque chose qui va les pousser à travailler pour qu’ils fassent partir de ceux qui vont être désigner pour participer à la compétition », soutient-il.
Pour les apprenants comme Kéré Kenza élève en classe de 6ème, une des lauréates, c’est la joie. « Je suis heureuse pour mes parents parce qu’ils sont aussi fiers de moi. Chaque jour, ils souffrent pour que je puisse bien travailler à l’école », a-t-elle laissé entendre.
Le complexe scolaire bilingue les Elus a ouvert ses portes en 2010 et compte quatre sites dont celui de Bonheur ville, de la Patte d’oie, de Ouaga 2000, et le site du siège à Ouaga 2000 extension sud.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
I commend students for their academic achievement plus would like for them to know we trust they will in future create some modern world class African ingenuity. At same time I am beyond belief disappointed our females are not included or given school of their own with same goals. We will not long survive Global Warming with chauvinistic disposition. After all it is males who created Global Warming plus it is unlikely males alone will find solution if one is found plus one must be found within twenty years or all human life on this planet is loss. I beg of you to cast out that unproductive Arabic Islamic disposition plus allow our women to educate in way they may become all they desire to be plus all we need them to be. If we continue to be stupid on this issue this world will continue not to give us breaks we need to combat Global Warming.
Henry Author Price Jr aka Kankan