Coupe du Faso 2023: L’EFO bat encore l’AS Douanes et affronte Salitas FC en finale

publicite

L’Etoile Filante de Ouagadougou affronte Salitas FC en finale de la Coupe du Faso 2023. Les stellistes ont battu l’AS Douanes lors de la deuxième demi-finale disputée ce dimanche 23 avril 2023 au Stade Issoufou Joseph Conombo. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître le vainqueur de la rencontre

La suite après cette publicité

Les 90 minutes de temps règlementaire n’ont pas permis à l’AS Douanes et à l’Etoile Filante de Ouagadougou de se départager. Il fallait rajouter 2 fois 15 minutes. Là encore, aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage. Hamidou Diero est obligé de conduire les deux formations à la séance des tirs au but.

Cette rencontre était une revanche pour l’AS Douanes. C’est contre l’EFO qu’elle a enregistré sa première défaite de la saison, il y a une semaine après les 26 journées. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est la première équipe à ouvrir le score après une multitude de rater. Les bleu et blanc sont très incisifs sur les côtés.

Les ailiers de l’AS Douanes ont du mal à suivre. Mais, l’équipe entraînée par Kamou Malo parvient à imposer un rythme intense à la rencontre. Mais, elle ne réussit pas à revenir au score jusqu’à la pause. Il faut l’entrée de Michel Batiébo en deuxième période (1-1).

Le Salitas FC également en finale

La veille, le Salitas FC a éliminé l’AS Police en s’imposant par 4 à 1. Les Policiers qui n’avaient plus que la Coupe du Faso pour sauver leur saison ont espéré surprendre les colombes de Ouaga 2000. Ils ouvrent le score dès la 23e minute sur un penalty transformé par le capitaine. Mais deux joueurs, Mohamed Lamine et Salif Bagaté vont éteindre les espoirs des policiers.

Lamine Traoré égalise (1-1) quatre minutes après avant que Michel Batiébo ne donne l’avantage à Salitas FC sur un coup franc bien tiré. Placé excentré droit, il envoie le ballon en pleine lucarne au deuxième poteau.

A la pause, l’avantage est pour Salitas FC. Lamine Traoré et Salif Bagaté inscrivent deux autres buts pour permettre à Salitas FC de s’arracher son ticket qualificatif. La finale de la Coupe du Faso est prévue pour le 27 mai 2023.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×