Athlétisme : 59 médaillés présentés au ministre des sports
Vainqueurs du meeting de l’espoir de Tamalé au Ghana, les athlètes burkinabè U18 et U20 ont été reçus par le ministre des sports, Boubacar Savadogo, le lundi 24 avril 2023 à Ouagadougou. Objectif, présenter leurs médailles et traduire leur reconnaissance à l’endroit des autorités burkinabè pour leur soutien.
Après avoir remporté au total 59 médailles à la première édition du meeting de l’espoir de Tamalé au Ghana, les Etalons U18 et U20 ont présenté leur sacre au patron du département du sport, Boubacar Savadogo, le lundi 24 avril 2023.
Lire également👉 Championnat des cinq nations : Le Burkina Faso classé premier avec 25 médailles d’or
Fruit d’un travail acharné, Boubacar Savadogo n’a pas tari de mots pour encourager ces athlètes. « C’est le lieu de les féliciter pour l’engagement qu’ils ont eu et surtout leur dire que à chaque fois que nous leur remettons le drapeau ils doivent tout faire pour tenir ce drapeau très haut. Ces médailles que vous avez rapportées ne sont pas seulement pour vous mais c’est au peuple », a-t-il souligné.
À en croire Missiri Sawadogo, directeur technique national d’athlétisme, « nos jeunes ont eu la chance d’être bien préparés parce que nous avons fait nos championnats nationaux pour retenir les meilleurs et nous sommes revenus avec 59 médailles ».
Au regard de la situation sécuritaire nationale, Boubacar Savadogo a souhaité que chaque victoire enregistrée puisse réconforter les Forces de défenses et de sécurité (FDS) engagés dans la lutte contre le terrorisme. « Vous êtes les VDP de l’athlétisme et nous vous avons confié notre drapeau pour que vous le portez le plus haut possible », a-t-il rappelé.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !