Burkina Faso : Le Lieutenant-colonel TAOKO Kiswendsida Wilfried aux commandes de la 6e Légion de Gendarmerie

publicite

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA a présidé la cérémonie d’installation du Commandant de la 6e Légion de Gendarmerie, le mardi 25 avril 2023 à Fada N’Gourma.

La suite après cette publicité

La cérémonie a connu la participation du Commandant de la 6e région militaire, du Commandant du Groupement des Forces du Secteur Est et Centre-Est, des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses de la localité ; également des directeurs de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, des commandants d’unités et des chefs de services de la 6e Légion de Gendarmerie.

La cérémonie de prise de commandement du Lieutenant-Colonel TAOKO Kiswendsida Wilfried satisfait à la tradition dans les armées et intervient dans un contexte de relance de reconquête du territoire national.

En rappel, ce dernier avait été nommé par le décret N 2022-1142/PRESS-TRANS du 30 décembre 2022, commandant de la 6e Légion de Gendarmerie suivant le décret n°2022-0975/PRES-TRANS du 14 novembre portant organisation du territoire national en régions militaires.

La sixième Légion de Gendarmerie est basée à Fada N’Gourma avec compétence sur les régions administratives de l’Est et du Centre-Est. 

L’objectif de ce nouveau découpage est de donner plus d’efficacité au commandement en le rapprochant le plus possible des hommes.

Source : Gendarmerie Nationale  

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×