Ouagadougou : La Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina Faso se tiendra du 13 au 14 juillet 2023
Prévue se tenir du 13 au 14 juillet 2023, la deuxième édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso se fera autour du thème « Intelligence artificielle : Enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains ». Les grands axes ont été annoncés ce mercredi 26 avril 2023 à Ouagadougou.
Selon Arouna NIKIEMA, président du comité d’organisation de la Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) 2023, l’objectif général de ce rendez-vous est de créer un cadre d’échanges entre les acteurs du monde des affaires, les décideurs politiques et administratifs afin de booster la contribution du secteur au développement économique et social.
« La REPAB est un forum d’échanges de deux jours entre les membres du CNPB, les autorités et le monde des affaires, dont la contribution directe ou indirecte ne saurait faire défaut dans la relance économique, minée par la double crise sécuritaire et sanitaire à laquelle fait face depuis un certain temps le secteur privé burkinabè », a-t-il expliqué.
D’ailleurs, Arouna NIKIEMA a laissé entendre qu’il s’agira de façon spécifique, de créer un espace d’échanges annuel entre les entrepreneurs burkinabè et les autorités (B to G) ainsi que les patronats frères ( B to B ), promouvoir les bonnes pratiques en matière de dialogue social, de protection sociale, de création d’emplois et de civisme fiscal par les entreprises, distinguer les plus méritants ( meilleurs employeurs de l’année)…
A cet effet, les deux jours de rencontre et d’échanges seront meublés par une panoplie d’activités. Il est prévu entre autres, des communications, un panel sur le thème principal et les sous thèmes, des expositions, salons privés, mise en relation pour ce qui concerne le premier jour en l’occurrence le 13 juillet 2023.
Le deuxième jour de la rencontre, il est consacré à un programme student pour les jeunes entrepreneurs, des partages d’expériences d’hommes et femmes d’affaires et la soirée gala de clôture avec remise de trophées aux meilleurs employeurs dénommée « la nuit de l’employeur de l’année ».
Pour y participer, Arouna NIKIEMA a indiqué que les dossiers d’inscription et de souscription seront disponibles sur le site web de la REPAB et au besoin par appel ou mail, pour les chefs d’entreprises ou partenaires et sponsors désireux de prendre part à la REPAB.
Il convient de rappeler que la REPAB est ouverte aux acteurs économiques, les autorités politiques et administratives, les patronats frères d’Afrique et du monde, les communautés économiques régionales, les jeunes entrepreneurs, les experts, les demandeurs d’emplois, le monde estudiantin etc.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !