Festival Jazz à Ouaga : Le groupe « IBIYEWA » émerveille les festivaliers

publicite

Le Festival Jazz à Ouaga  se poursuit jusqu’au 6 mai 2023 dans la capitale burkinabè. Le mardi 2 mai 2023 au Squash Time Ouaga, le groupe IBIYEWA de la Belgique en spectacle live a émerveillé le public.

La suite après cette publicité

Ouagadougou demeure toujours la capitale africaine du jazz grâce au festival Jazz à Ouaga. La 31e édition continue de battre son plein avec la conférence sur le thème, une soirée des musiques traditionnelles, le « Village » du festival avec des concerts OFF.

En soirée Off, le groupe IBIYEWA de la Belgique a presté en live le mardi 2 mai 2023 au Squash Time Ouaga. Composé de plusieurs nationalités, le groupe IBIYEMA qui signifie « ici nous ressemblons » en Yoruba a tenu le public en haleine.

Lire également👉Culture : C’est parti pour la 31e édition du festival Jazz à Ouaga

Remis Fulgance Dandjinou, un des membres fondateurs du Festival jazz à Ouaga, a pris du plaisir à suivre la prestation de ce groupe.

« IBEYEWA c’est exactement ce qu’on attend du jazz. C’est-à-dire vous avez un guitariste qui est Malgache qui est fortement imprégné par la musique malgache et quand vous écoutez la rythmique vous avez l’impression d’entendre souvent la rythmique de la musique burkinabè notamment Moaga.

C’est la même basse, la musique elle est africaine et elle est universelle. Vous avez ensuite un Béninois qui assure une rythmique normale et ensuite un musicien belge qui porte son influence culturelle. C’est un peu ça le jazz? ce melting pot. Et c’est une belle prestation », a-t-il indiqué.

Tall cheikh, festivalier

Egalement, Cheick Tall, festivalier, s’est réjoui de la prestation du groupe. « Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir des musiciens qui viennent d’ailleurs. Je trouve cela très inspirant dans le contexte actuel au Burkina. Je pense que c’est une bonne chose », s’est-il exprimé. En plus, Auguste Yaméogo, un des festivaliers a trouvé la prestation du groupe « impeccable ».

Le Festival Jazz à Ouaga se poursuit jusqu’au 6 mai 2023. Le président du festival, Abdoulaye Diallo, a fait comprendre qu’il reste quatre grosses soirées. Il s’agit, entre autres, de la première fois qu’un orchestre entièrement féminin provenant du Ghana va jouer à Ouaga…

Mireille Zongo (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×