SNC 2023: 1.000 sacs de riz offerts à la communauté Bobo par Harouna Tamboura, le parrain artistique

publicite

Comme annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la 20e édition de la SNC, Harouna Tamboura, parrain artistique de la présente édition a joint l’acte à la parole. Il a effectivement procédé à la remise de 1.000 sacs de riz à la communauté Bobo, le vendredi 5 mai 2023. 

La suite après cette publicité

Harouna Tamboura, parrain artistique de la 20e édition de la SNC, avait lors de la cérémonie d’ouverture de la 20e édition de la SNC promis 1000 sacs de riz à la communauté Bobo. Ce n’est plus une simple promesse mais une réalité, car dans la soirée du vendredi 5 mai, il a donné vie à sa promesse.

Harouna Tamboura, parrain artistique de la 20e édition de la SNC

1000 sacs de riz, c’est le total du don offert par le parrain artistique de la présente édition de la SNC à la communauté bobo. A entendre le bienfaiteur, ce geste s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la parenté à plaisanterie, qui demeure d’ailleurs un pan de la SNC.

Au ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo de saluer l’initiative à sa juste valeur. « Notre pays le Burkina Faso compte une soixantaine d’ethnies. Mais force est de constater que toutes ces ethnies se côtoient et fonctionnent de façon harmonieuse.

Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre en charge de la culture

La parenté ou l’alliance à plaisanterie est ainsi le ciment qui soude et fédère nos cultures, nos langues, nos régions et mêmes nos pays. Nous avons donc le devoir de travailler à perpétuer cette valeur séculaire vitale que nous ont léguée nos devanciers en vue de consolider le vivre-ensemble et la paix, chers à notre pays.

C’est en cela que je me félicite de cette belle leçon que nous donnent aujourd’hui notre parrain artistique de la SNC, à travers le don de vivres, objet de cette cérémonie.

Au-delà de la valeur hautement symbolique de ce geste, ce sont certainement de nombreuses familles qui seront soulagées, et cela mérite d’être salué. Puisse ce geste inspirer d’autres initiatives similaires au profit d’autres communautés », a-t-il fait savoir.

Également courant la même occasion, la communauté Forgeron a fait parler son cœur en faisant don d’une enveloppe d’un million deux cents mille FCFA aux membres du gouvernement présents, pour l’effort de paix.

La communauté des forgerons a fait don d’un million deux cents mille FCFA pour l’effort de guerre

A l’absence des sacs de riz, pour la remise officielle, il a été donné à la communauté Bobo un bon de 1000 sacs de riz.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×