Ouaga Fashion Week 4 : Le coton mis en valeur au cours d’un défilé de mode

publicite

Le Comité d’organisation de Ouaga Fashion week, édition 4, durant la nuit du vendredi 5 mai 2023 à l’ambassade du Brésil au Burkina Faso, a honoré les acteurs évoluant dans le domaine du coton au cours d’un défilé de mode. 

La suite après cette publicité

Le coton ou « l’or blanc » qui fait vivre plusieurs familles burkinabè a été magnifié durant le 2e défilé de la quatrième édition de Ouaga Fashion Week. La soirée exclusivement consacrée au coton burkinabè, a, en effet, permis aux stylistes de présenter leur savoir-faire de par leur maîtrise de ce textile.

Ahmed Tidiane Ouédraogo, promoteur de la marque Free Design, styliste qui a présenté sa création a traduit sa reconnaissance à l’endroit des organisateurs de cette 4e édition de Ouaga Fashion Week.

Pour lui, plus qu’un simple tissu, le coton et à travers sa nouvelle collection « valorise l’harmonie, la paix, la cohésion sociale et surtout la paix, vu qu’actuellement notre pays traverse une situation assez triste sur le plan sécuritaire, donc sortir en tenue blanche va encore rehausser la foi et le courage, la cohésion sociale ».

Ahmed Tidiane Ouédraogo, promoteur de la marque Free Design, styliste
Ahmed Tidiane Ouédraogo, promoteur de la marque Free Design, styliste

Et c’est pourquoi, souligne-t-il, cette nuit du coton est importante car elle permet de « mettre en valeur nos pagnes en coton qui est le Faso Danfani ». Avis partagé par le directeur de Ouaga Fashion Week, Alex Zabsonré qui a indiqué que l’objectif derrière cette soirée vise à pouvoir faire du coton un important levier de richesse tant pour les créateurs que l’État. Ainsi a-t-il fait savoir que c’est « toute la chaîne que nous voulons développer, c’est-à-dire de la graine de coton jusqu’au produit fini, pour notre très cher pays le Burkina Faso ».

Également pour l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso, Ellen Osthoff Ferreira De Barros, la tenue de Ouaga Fashion Week a son importance car « elle est une porte ouverte pour que le monde entier puisse voir le potentiel culturel et créatif présent au Burkina. Et c’est ce qui va être un facteur pour de nouvelles opportunités », a-t-elle fait comprendre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×