Ouagadougou : Saisie de marchandises prohibées d’une valeur de plus de 200 millions de francs CFA
Consciente de la complexité du phénomène de la fraude, la Coordination nationale de lutte contre la fraude a intensifié la traque contre les indélicats dans le périmètre de ses compétences. Elle a diversifié ses approches.
En plus de ces innovations, le gouvernement du Burkina Faso a, dans le sens de la contribution à l’effort de paix, procédé à la taxation des cigarettes et de bien d’autres consommables. Malgré les messages de sensibilisation et des mesures de persuasion, le phénomène perdure.
Aussi, en fin de soirée de ce jeudi 11 mai 2023 en plein cœur de Ouagadougou, la coordination nationale a procédé à la saisie de cigarettes, de piles et d’amphétamines, toutes des marchandises prohibées d’une valeur de plus de 200 millions de francs CFA.
Encore une fois, la coordination nationale de lutte contre la fraude, solidaire des orientations du gouvernement, appelle les acteurs à s’inscrire dans la dynamique de transparence balisée par le gouvernement de Transition. La coordination encourage les populations à poursuivre la dénonciation auprès de ses agents et au niveau des structures partenaires pour un tissu économique sain au Burkina Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !