Des milliers de fidèles des Églises Évangéliques prient pour la paix au Faso
Des milliers de fidèles des églises Évangéliques du Burkina Faso ont répondu favorable à l’appel des autorités de la transition en tenant une journée de jeûne et de prière ce samedi 20 mai 2023, à Ouagadougou. Une journée qui a servi de cadre pour des prêches, des prières et des partages de messages avec les fidèles avec pour seul objectif, le retour impératif de la paix au Faso.
En réponse à la situation sécuritaire au Burkina Faso, l’une des solutions des autorités de la transition a été de décréter le 3 mai 2023 une journée de jeûne et de prière sur l’étendue du territoire. Les fidèles de la Fédération des Églises et Missions Évangélique (FEME) section Ouagadougou se sont réunis ce samedi 20 mai 2023.
Pour le président de la FEME, Pasteur Henri Yé, « si nous sommes là c’est parce que nous sommes convaincus que Dieu ne nous abandonnera jamais. Notre responsabilité en tant que Burkinabè c’est d’appeler les fidèles à la paix ». A l’écouter, eux, en tant qu’Hommes de dieu ont été ravis d’entendre les autorités dire que « ce n’est pas seulement par les armes que nous allons gagner cette guerre ».
« Nous avons des exemples dans la bible. Si nous comptons sur Dieu, je vous assure que notre victoire est certaine parce que si quelqu’un veut s’en prendre au peuple de Dieu, il aura Dieu sur son chemin. Pour avoir la victoire, on n’a pas dit de ne pas se battre avec les armes, mais que nous avons aussi à battre les forces obscures des ténèbres en invoquant le nom du Seigneur », a indiqué le président.
Pour lui la stratégie est claire, outre les armes, il faut également demander le soutien de Dieu. C’est pourquoi cette journée a été dédiée entièrement au jeûnes, à des prières et adorations mais aussi à des partages d’expériences.
« Dieu est amour, il n’y a pas de raison qu’Il ne nous vienne pas en aide tant qu’on se tourne vers Lui. Tous ceux qui vivent malheureux, n’ont pas compris l’importance de la présence de Dieu. Dans cette guerre il faut se partager les rôles. Si tu n’es pas sur le terrain, tu peux contribuer et le rôle des intercesseurs n’est pas à négliger », a ajouté le président de la fédération.
Cette journée a connu la participation des FDS et des autorités de la transition dont le ministre en charge de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana et la ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba. Il s’agit de faire appel à la foi des Burkinabè dans la résolution de cette crise. Car « rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu », selon Olivia Rouamba.
Outre la section Ouagadougou, les sections dans les différentes villes du Burkina Faso prient et jeûnent également ce jour pour la paix au Faso, selon le président de la FEME.
Abdoul Gani Barry
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !