Burkina Faso : Vers la mise en place d’un club Presse-Diplomatie
Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, a officiellement refermé la première édition des « Journées Presse-Diplomatie », ce mardi 23 mai 2023 à Ouagadougou, après 48h de travaux.
Pour la dernière journée de la première édition des « Journées Presse-Diplomatie », deux communications ont été présentées. La première, de Rasmané Congo, Directeur des avis juridiques et du contentieux au ministère des affaires étrangères, a permis de passer en revue le « régime juridique des immunités et privilèges diplomatiques ».
La seconde, qui a concerné « la contribution des médias au rayonnement de la diplomatie burkinabè », a été faite par l’ancien ministre de la communication et diplomate de formation, Alain Edouard Traoré.
Cette journée a aussi offert un cadre d’échanges directs entre la ministre Olivia Rouamba et les Hommes de médias. Elle a également permis aux Hommes de médias de faire des recommandations pour la réussite de l’initiative du ministère, notamment la mise sur pied d’un club Presse-Diplomatie.
Si les participants n’ont pas manqué de saluer et d’encourager la tenue de ce premier cadre d’échanges, la cheffe de la diplomatie burkinabè, pour sa part, a fait savoir son satisfécit.
« Au sortir de ces 48 heures d’échanges, je suis très satisfaite. Vous rassurer que nous avons pris en compte les recommandations que vous nous avez formulées et rassurer quant à la mise en place d’un club Presse-Diplomatie… », a déclaré Olivia Rouamba.
Lire aussi 👉🏿: Traitement de l’information diplomatique : Diplomates et Hommes de médias burkinabè veulent accorder leurs violons
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !