Des étudiants de l’IST et de l’IBAM en immersion professionnelle au Fonds national de la finance inclusive (FONAFI)
Des étudiants du Campus IST Ouaga 2000 et de l’institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM) étaient dans les locaux du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI), ce jeudi 8 juin 2023. L’objectif était de mieux comprendre l’institution et se préparer pour la vie professionnelle.
En vue de mieux s’imprégner de la réalité du monde professionnel, des étudiants de l’institut supérieur de technologies (IST) Ouaga 2000 et de l’institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM) ont effectué une visite au sein du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI). Ces étudiants des filières Marketing et Banques Assurances respectivement de l’IST Ouaga 2000 et de l’IBAM ont eu des échanges à bâtons rompus avec les premiers responsables du FONAFI.
À l’issue des deux visites accordées aux hôtes du jour, Wango Fidèle Yaméogo, directeur général du FONAFI, dit « retenir des aspects positifs en échangeant avec les étudiants pour les préparer dans le milieu des finances ».
Également, il a rappelé leur rôle à accompagner les étudiants dans le monde professionnel. Il a indiqué qu’« il est de notre devoir d’échanger avec les acteurs de la vie future que sont les étudiants pour montrer notre disponibilité de pouvoir mettre à leur disposition des accompagnements, des finances pour leur permettre de s’insérer dans la vie active ».
Quant aux visiteurs du jour, ils ont témoigné leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit des premiers responsables de l’institution financière. Viviane Tiendrébéogo, étudiante en licence 2 Banques assurances à l’IBAM, a laissé savoir que le choix du FONAFI n’est pas fortuit. « Ici on parle de finances et nous avons compris que si nous venons au FONAFI nous allons encore plus comprendre le volet financier », a-t-elle indiqué.
Lire également👉Finance inclusive : Lancement du FONAFI doté d’une enveloppe de plus de 44 milliards de FCFA
Au niveau de la délégation de l’IST campus Ouaga 2000, Ismaël Daila, responsable technique et achat de l’institut, a fait comprendre que l’objet de cette visite c’était de permettre aux étudiants de toucher du doigt la réalité professionnelle. « C’est de permettre aux étudiants de mieux comprendre le monde du travail, de leur faire comprendre de ce qui les attend après les études », a-t-il souligné.
En rappel, le FONAFI a pour mission de mettre à la disposition de l’ensemble des micros finances des fonds nationaux de financement et d’autres partenaires que l’État a voulu concéder à un taux de concurrence à savoir 3%.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !