Assistance humanitaire : Le PAM appuie le CONASUR à travers un don de matériel d’une valeur de près de 149 millions de francs CFA

publicite

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) a procédé ce vendredi 9 juin 2023 à une remise de véhicules et de matériel informatique au Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation SP/CONASUR. 

La suite après cette publicité

C’est au ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, en présence de la première responsable dudit ministère, Nandy Somé/Diallo que la représentante du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, Elvira Pruscini a procédé à la remise de 6 véhicules Land cruiser, 11 ordinateurs de bureau et 100 tablettes au profit du SP/CONASUR.

Ce don est estimé à près de 149 millions de francs CFA a été reçu par Nandy Somé/Diallo, ministre en charge de l’action humanitaire. Selon Elvira Pruscini, cette donation « s’inscrit dans le cadre général du Plan stratégique de pays du PAM qui couvre la période 2019 à 2025. »

Remise des clés des Lands Cruiser à la ministre en charge de l’action humanitaire

En effet, selon la représentante du Programme Alimentaire Mondial, le don devra venir en appui des activités de la réponse à la crise humanitaire dans les domaines de la collecte, stockage et le traitement des données des personnes déplacées internes, autres personnes vulnérables, ainsi que pour la coordination des activités du CONASUR.

Ainsi, à en croire Elvira Pruscini, l’objectif visé par le PAM à travers cette remise de don est le renforcement des capacités opérationnelles du SP/CONASUR et de cinq conseils régionaux de secours d’urgence et de réhabilitation (Boucle du Mouhoun, Centre-Nord, Est, Nord et Sahel).

Don du PAM

Pour Nandy Somé/Diallo ce lot de matériel reçu vient renforcer les capacités opérationnelles du ministère à travers ses structures centrales de coordination, mais également à travers ses démembrements. « C’est une action que nous saluons parce que ça vient à sa juste valeur et le besoin était vraiment existant« , a reconnu la ministre avant de remercier le PAM pour « son engagement et son accompagnement sans cesse renouvelés auprès du ministère ».

La représentante du PAM, pour sa part, a terminé en indiquant que l’un de ses objectifs fondamentaux est « d’accompagner les efforts du Gouvernement pour l’atteinte de la « faim zéro » d’ici 2030 non seulement en apportant une assistance alimentaire et nutritionnelle, mais aussi en appuyant les activités de coordination au niveau national et régional ».

Hamadou OUEDRAOGO 

Mireille ZONGO (stagiaire)

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×