Burkina Faso : Vibes Tékré, une nouvelle plateforme pour révolutionner le monde de la culture

publicite

Vibes Tékré, application digitale culturelle, a été officiellement présentée aux Hommes de Médias ce vendredi 9 juin 2023 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse. 

La suite après cette publicité

« Vibes est née d’un fait, à savoir celui de la recherche des solutions face aux défis qui se présentent à notre industrie culturelle et créative. En effet, l’industrie culturelle et créative burkinabè manque de plateforme multifonctionnelle digitale de promotion, de diffusion, d’information de production de contenus à caractère transversal », a expliqué le coordonnateur et directeur artistique, Pazouknam Jean-Baptiste Ouédraogo.

L'interface de Vibes Tékré
L’interface de Vibes Tékré

Il continue en développant que « Vibes » est une plateforme qui promeut le secteur de la culture et des arts en mettant en lumière les acteurs tout en facilitant la création des marchés. L’application « Vibes » vient en soutien à la billetterie numérique et permet aux acteurs de la culture de pouvoir se montrer, se positionner et s’ouvrir à d’autres marchés. 

Selon le coordonnateur et directeur artistique, Pazouknam Jean-Baptiste Ouédraogo, l’objectif est de placer le Burkina Faso à nouveau en tête de la production des contenus culturels et créatifs.

e coordonnateur et directeur artistique, Pazouknam Jean-Baptiste Ouédraogo
Le coordonnateur et directeur artistique, Pazouknam Jean-Baptiste Ouédraogo

La finalité de cette plateforme, des mots du coordonnateur, c’est de développer la dimension économique du secteur culturel en vue d’accroitre sa contribution au développement économique et social du Burkina Faso. Il s’agit donc d’accompagner des actions visant à renforcer les industries culturelles et créatives dans les différents maillons de leurs chaines de valeur (création/production/distribution/diffusion).

« Vibes vient dans un premier volet, dans la vente des tickets en ligne pour économiser en temps. Dans le deuxième volet, elle permet de disponibiliser l’information à travers le volet artistique, faire part de la date, du lieu d’un évènement. Si vous êtes abonné à la plateforme, vous recevrez une notification des évènements en cours. Ainsi que le streaming qui entre dans le troisième volet, permet à tous ceux qui ne sont pas sur le site de pouvoir payer des pass pour suivre une activité ou un évènement », a-t-il souligné.

Il convient de préciser que l’application est gratuite. Il suffit d’aller sur Play store pour la télécharger et l’installer. Ensuite il faut accéder à l’onglet inscription, créer son compte, où il existe un espace privé. Après la création du compte, il est offert la possibilité de choisir une carte Yennenga VIP ou premium pour les abonnements.

Cela donne un accès à une fenêtre avec des palettes ou onglets qui permettent de voir l’agenda des activités et manifestations, de réserver ou payer les tickets ou simplement programmer une activité et payer pour la voir en streaming.

Samira ZARE

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×