Des acteurs culturels nés en Mai font parler leur cœur à l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila
Des artistes et acteurs culturels nés en mai ont célébré en différé leur mois de naissance à travers un don, à l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila ce samedi 10 juin 2023. Ce don, d’une valeur d’environ 300 000 F CFA est composé de sacs de riz, des couches, du lait, du savon, des détergents et bien d’autres.
Des artistes, des animateurs, des choristes, en gros, des acteurs culturels du Burkina Faso, natifs du mois de mai, pour des raisons de calendrier ont célébré leur mois de naissance ce samedi 10 juin 2023 à Loumbila. Cette célébration a été marquée par la remise d’un don d’une valeur de 300 000 F CFA aux orphelins de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila.
Composé entre autres de sacs de riz, des couches, du lait, du savon, des détergents, ce geste a pour but de soulager un tant soit peu ces enfants qui à la base ont été abandonnés à leur triste sort, selon Françoise Sedgo, actrice maquilleuse de cinéma, par ailleurs promotrice du collectif des artistes et acteurs nés en mai.
« On est venus apporter notre soutien aux sœurs afin qu’elles puissent prendre soin des enfants. On a choisi ce centre parce qu’ici, on sent qu’on prend bien soin des enfants avec les dons que les gens donnent. Quand tu viens ici, tu ne vois pas trop la tristesse sur le visage des enfants, on sent qu’on s’occupe bien d’eux et je n’ai pas hésité à proposer ce centre », a-t-elle fait savoir.
Un geste que la directrice de l’orphelinat, la sœur Cécile Da a accueilli à bras ouverts. « C’est un sentiment de joie qui nous anime face à ce don. Ici, nous avons des enfants qui sont en difficultés et nous nous faisons notre possible pour leur offrir le sourire. Et lorsque ce genre de geste vient de l’extérieur, on voit l’intérêt que ce groupe porte à ce centre », s’est réjouie la sœur Cécile Da.
Ce centre existe depuis plus de 28 ans au Burkina Faso. Depuis, il a été fréquenté par plus de 600 pensionnaires. En cette année, 41 enfants ont fréquenté ce centre selon la directrice. « Ce que nous faisons, tout ce dont les enfants ont besoin, on fait notre possible pour leur offrir dans la mesure du possible », a ajouté la sœur.
Pour joindre l’utile à l’agréable, ce collectif a continué la célébration à travers une communion autour d’un repas.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !