Composition en ligne des concours professionnels 2023 : Les questions de « bras longs » ont mis le pays en arrière (Bassolma Bazié)

publicite

Le lancement officiel de la composition en ligne des concours professionnels, session 2023, a eu lieu dans la matinée de ce lundi 19 juin 2023 à Ouagadougou par le ministre d’État, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié.  

La suite après cette publicité

Ce sont au total 40181 candidats pour 5383 postes à pourvoir dont 24 863 candidats composent en ligne. En tout, il y a 128 concours professionnels dont 114 seront composés en ligne. Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié a averti que le gouvernement sera «intraitable» face à toutes formes de manquements qui pourraient être signalées.

«Parce que ce gouvernement a réuni l’ensemble des moyens pour que les compétences au niveau de la fonction publique, ça soit des compétences qui servent le peuple», a-t-il déclaré. Selon le ministre de la fonction publique, le but est que tous les candidats soient mis sur un pied d’égalité en termes de chance. Il a ainsi appelé les différents candidats à rester concentrés sur leurs concours.

«Parce que ces questions de bras longs qui aujourd’hui en faisant le point ont mis le pays en arrière. On ne doit plus avoir ça dans l’administration. Donc faites confiance en vous-mêmes par rapport à ce que vous avez appris et par rapport à ce qui doit être composé», a-t-il encouragé. Également, Bassolma Bazié a dit aux candidats que son numéro est sur la toile, ils peuvent l’appeler à tout moment pour dénoncer toute tentative de manquement ou de fraude.

lancement concours professionnels en ligne

«Moi, mon numéro est sur la toile. Vous savez comment je fonctionne. Si vous voyez quelqu’un dont le comportement a été bizarre, il faut m’informer mais avec des preuves à l’appui. Il n’y a pas à dire que j’ai entendu, dites ce qui s’est passé (…). 

Voilà pourquoi j’ai dit dès le départ qu’on sera intraitable parce que l’État doit tenir à travers ses agents publics. Quand on voit un agent public, c’est l’autorité de l’État qui s’exprime à travers lui, donc qu’il y a des choses qu’on ne pourra pas admettre», a-t-il averti.

S’agissant de la fiabilité du logiciel utilisé, Bassolma Bazié affirme qu’il a été testé avec le recrutement des agents des eaux et forêts. Et tout s’est bien passé, à l’en croire. Pour le moment, il n’y a que deux centres de composition en ligne (Ouaga et Bobo) mais le ministre en charge de la fonction publique a indiqué que dès les sessions à venir, d’autres régions disposeront des centres de composition électronique.

Willy SAGBE 

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×