Fondation Orange Burkina Faso : Kotedougou reçoit des salles de classe, un forage et un bureau d’état civil

publicite

La Fondation Orange Burkina Faso a procédé à l’inauguration du « Village Orange » de Kotedougou le vendredi 16 juin 2023. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions de la Fondation s’élève à 115 millions de francs CFA. 

La suite après cette publicité

« La remise du Village Orange de Kotedougou s’inscrit dans une logique de promotion de l’éducation pour tous », explique le Secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso Ibrahim Hema. Le concept « Village Orange » est une initiative de la Fondation Orange qui vise l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers des investissements sociaux en faveur des couches vulnérables.

Vue des salles de classes

Le Village Orange de Kotedougou, village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins en plus des infrastructures scolaires inclusives munies de rampe d’accès pour les élèves vivant avec un handicap, de forage a bénéficié d’un bureau d’Etat-Civil et  d’équipements pour la création d’une école numérique et de toilettes afin de répondre au besoin d’assainissement qui ne figurait pas dans le projet présenté par les bénéficiaires.

« Le lieu où les rêves prennent vie »

Le Directeur de cabinet du Ministère en charge de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales, le Dr Souleymane Coulibaly salue « un acte fort en faveur de l’éducation ». Pour lui, la Fondation Orange offre plus qu’un bâtiment. Car, l’école constitue « le lieu où les rêves prennent vie ». D’où la nécessité de ne pas en faire une affaire exclusive du ministère.

En postulant à l’appel à candidature de La Fondation Orange Burkina Faso, le président de l’Association pour le développement de Kotedougou Charles Millogo ne s’attendait pas à être « sauvé de si tôt ».

Avec les nouveaux aménagements, la représentante des bénéficiaires Pélagie Millogo rêve de voir le CEG qui abrite les nouvelles infrastructures être  érigé bientôt en lycée. Mais en attendant, elle joint sa voix à celles du Président de la délégation spéciale de l’Arrondissement 4 Sirissouma Balemani et son prédécesseur l’ex maire Bakoné Millogo pour saluer les efforts du donateur. « La Fondation Orange vient de fermer une prison », conclue-t-elle.

En rappel, la Fondation Orange intervient dans les domaines de l’éducation, la santé et la culture.

Ibrahim Hema. Secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina

« Le Village Orange de Kotedougou est l’un des 3 villages Orange réalisés par la Fondation Orange Burkina Faso. Il est composé de « trois salles de classe, d’un réfectoire, de toilettes, de locaux pour les services de l’Etat civil, d’un forage, de deux kits numériques pour la création d’une école numérique et pour la numérisation des données de l’état civil à un coût global de 115 millions de francs CFA. Conformément à sa mission d’assurer une égalité de chances aux burkinabè, toutes les réalisations de la Fondation Orange sont faites sur la base d’appels à projets ouverts aux associations, aux ONG et aux collectivités locales ». 

 

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×