Référendum au Mali : Le taux de participation provisoire estimé à 38%
Mali – Dans l’attente des résultats pour le référendum constitutionnel du dimanche 18 Juin dernier, le taux de participation provisoire a été révélé et il s’élève à 38%. Cette annonce a été faite ce mercredi 21 juin 2023 par l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) en présence de la presse à Bamako, la capitale.
Selon l’Autorité indépendante de gestion des élections, le taux de participation s’élève « à ce stade » à 38% tout en précisant que plus de 24 000 des 24 416 bureaux de vote ont déjà été traités, sans compter les militaires. Ces derniers avaient voté par anticipation une semaine plus tôt soit le 11 Juin 2023, mais le dépouillement de leur vote s’effectue « au même moment que celui du scrutin général » et n’a pas encore été pris en compte.
La Mission d’observation électorale avait quant à elle estimé à 10 points de moins, c’est-à-dire, 28% de participation. A en croire le président de l’Aige, Maître Moustapha Cissé, le taux de participation « est susceptible d’évoluer favorablement » avec l’arrivée progressive des nouveaux résultats.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !