Procès Appel à incendier le palais du Moogho Naaba : Marcel Tankoano avoue à un témoin « avoir infiltré » l’ANR

publicite

Le procès d’appel à incendier le palais du Moogho Naaba à travers des messages audios a repris avec la parole donnée à la défense ce 22 juin 2023. Le témoin Zakaria Tagnan était à la barre. Il est membre du Front uni pour le Faso (FUF), tout comme Marcel Tankoano, Pascal Zaïda, des accusés. 

La suite après cette publicité

Le sieur Tagnan précise ce matin que « Koné avait pour tâche la communication des activités du FUF sur Facebook », ce qui contredit ses dires d’hier ; chose que les avocats de la défense n’ont pas manqué de souligner. C’est alors qu’il a dit : « ça été un long processus si quelque chose me revient en tête, je dois le dire ».

Zakaria Tagnan n’a pas manqué de préciser : « moi ma mission était de faire les audios, chose que je n’ai pas faite. » Il a avoué avoir dénoncé Marcel Tankoano à la Direction des investigations criminelles (DIC).

Celui-ci se souvient également que « le 4 mai, Mr Tankoano me racontait que le FUF a été infiltré par l’Agence nationale pour les renseignements (ANR) ». Effectivement, dans son audition d’hier, il avait rappelé que Marcel Tankoano lui a dit que leur organisation, le FUF, a été infiltrée par l’ANR tout en le rassurant qu’eux aussi avaient infiltré l’ANR.

Qu’à cela ne tienne, en ce qui concerne les audios d’appel à incendier le palais du Moogho Naaba, le témoin Tagnan a indiqué que c’est Marcel Tankoano qui lui a dit qu’un audio a été fait à l’extérieur.

« Vous avez une idée de ceux qui ont fait les audios? « , a demandé un avocat de la défense. « Je n’ai pas une idée de ceux qui ont fait les audios », a fait savoir Zakaria Tagnan.

L’audience se poursuit…

Lire aussi 👉🏿 Audio appelant à incendier le Palais du Mogho Naaba : Marcel Tankoano qui avait reconnu les faits se rétracte à la barre

Hamadou OUEDRAOGO

Mireille ZONGO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×