« Blaise Compaoré était devenu le verrou contre la pénétration du terrorisme au Burkina Faso » (Justine Marie Philippe Ouédraogo)
Les premiers responsables de l’Association Amour Divin se sont prononcés sur la situation nationale au Burkina Faso lors d’un point de presse tenu le lundi 26 juin 2023 à Ouagadougou. « Ensemble, créons les conditions pour une paix durable », tel était le thème de cette rencontre.
Revenant sur la situation nationale au Burkina Faso, les responsables de l’Association amour divin, ont fait comprendre qu’il est possible d’avoir une réconciliation vraie et une paix durable grâce aux « Ten-peelem » c’est-à-dire aux coutumes et aux traditions.
Lire également 👉Tribune | Affaire Lt-col Zoungrana : Des interpellations divines pour la manifestation de la vérité
« Quand on jure sur la terre ce n’est pas comme quand on jure en l’air. L’invocation de la terre est une puissance et c’est ce que nos ancêtres faisaient pour obtenir la protection en cas de difficulté », a soutenu Justine Marie Philippe Ouédraogo, présidente de l’Association amour divin.
Concernant le retour de la paix au Burkina Faso, elle a indiqué que c’est le retour sine qua none de l’ancien président Blaise Compaoré dans son pays natal.
« Le chien est le gardien du symbole de la maison et Blaise Compaoré était celui-là qui devait rester et garder la maison (Burkina Faso) après l’assassinat des trois autres. C’était dans les écrits saints que Blaise Compaoré reste garder la maison. Et il était à un moment donné devenu le verrou contre la pénétration du terrorisme au Burkina Faso », a-t-elle affirmé.
Également, Justine Marie Philippe Ouédraogo a ajouté que « sans le retour de Blaise Compaoré nous irons de transition en transition, jusqu’à ce que quelqu’un comprenne de quoi il est question pour qu’on puisse avancer ».
Lire aussi 👉« Le terrorisme a une mission divine » (Justine Ouédraogo de l’Association Amour divin)
Il faut noter que les membres de l’Association amour divin se définissent comme une structure apolitique œuvrant dans le cadre de la spiritualité créée en 2011. Ils estiment que leur combat c’est d’accompagner les dirigeants dans la révélation.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !