Justice : Le dossier Sinon Mohamed renvoyé au 18 juillet 2023

publicite

Programmé pour être jugé ce mardi 27 juin 2023 au Tribunal de Grande Instance Ouaga I, le dossier de l’activiste Mohamed Sinon poursuivi pour diffamation et mise en danger de la personne contre la gendarmerie nationale a été renvoyé au 18 juillet 2023. 

La suite après cette publicité

L’absence de la gendarmerie nationale a été constatée à l’audience ce matin. Selon les avocats du prévenu, Sinon Mohamed est malade et demande une mise en liberté provisoire pour pouvoir se soigner.

Le procureur s’est opposé à cette demande de mise en liberté provisoire car dit-il, il n’y a pas de garantie de représentation. Pour le procureur, l’accusé peut recevoir les soins étant en détention et le dossier a été renvoyé à la date du 18 juillet 2023 pour aviser la victime.

L’activiste Mohamed Sinon, membre influent de la société civile et fervent soutien du capitaine Ibrahim Traoré a été interpellé à Gaoua par la Gendarmerie nationale  le 12 mai 2023 dans la soirée.

Dans un audio qu’il a publié, l’activiste avait frontalement et ouvertement fustigé le corps de la gendarmerie nationale en appelant à sa suppression.

Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : Mohamed Sinon condamné à 24 mois de prison avec sursis

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×