Des panafricanistes solidaires des blessés du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana

publicite

Des panafricanistes du Burkina Faso et d’ailleurs ont symboliquement remis du matériel médical aux blessés du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou ce mercredi 5 juillet 2023. 

La suite après cette publicité

Compresses, cotons, seringues, médicaments, etc. Telle est la constitution du matériel remis au centre médical du Camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana au profit des blessés.

Donald Diyabanza Mwazulu, panafricaniste.

Selon Donald Diyabanza Mwazulu, panafricaniste, ce geste a été motivé par ce que recommandent les traditions et valeurs africaines à savoir privilégier toujours la communauté au lieu de l’individu.

« Nous sommes dans un contexte sécuritaire très compliqué non seulement pour l’ensemble des pays de la bande sahélo-sahélienne, mais en particulier pour le Burkina Faso. C’est un devoir pour tout Africain conscient des enjeux de participer à cet effort commun pour qu’ensemble nous puissions telles que nous recommandent nos traditions, nos valeurs africaines celles de faire privilégier toujours la communauté au lieu de l’individu. Et nous ne pouvons rester insensibles face à ces tueries… 

C’est cet élan qui nous a poussés dans ce sens en venant physiquement pour accompagner nos frères panafricains qui sont issus dans un engouement de soutien de l’autorité en place qui conduit cette transition vers les objectifs qui sont les nôtres, c’est-à-dire la libération de notre mère patrie l’Afrique. C’est pourquoi il nous a fallu nous mobiliser avec tous nos partenaires et tous les camarades apporter cette modeste contribution », a-t-il déclaré.

Sosthène Somda, médecin Colonel-major, Directeur du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana.

Pour Sosthène Somda, médecin Colonel-major, Directeur du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana, le plus important c’est la symbolique derrière ce geste et non la valeur financière.

« Ce geste, on l’accueille avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de joie. C’est plus la valeur symbolique qui importe. Le plus important pour nous, c’est ce geste. Ça nous remonte le moral en tant que personnel soignant et ça remontera le moral de toutes ces personnes qui sont là et qui vont dès ce soir bénéficier de ce don », a-t-il fait savoir.

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×