Championnat national de volleyball : Une prime de 700.000 F CFA pour le champion

publicite

La Fédération burkinabè de volleyball (FBVB) a animé une conférence de presse le mercredi 12 juillet 2023 pour faire le bilan des phases régionales du championnat et les phases finales qui ont déjà commencé. 

La suite après cette publicité
Le président de la FBVB promet de belles finales.

C’est parti pour les phases finales du championnat national de volleyball depuis ce mercredi 12 juillet 2023. Douze équipes, six en dames et six en hommes sont qualifiées pour ces phases finales. Chez les hommes, il s’agit de l’AS Douanes, championne en titre, l’AS Poste, l’ASCA, l’AS Tuy, l’USFA, l’ASE.

Chez les dames, les équipes qualifiées sont l’AS SONABEL, l’ASE, l’AS LONAB, l’ASFA Yennenga, Planète sport et l’AS Douanes, championne en titre.

Cette saison, la fédération burkinabè de volleyball dirigée par Casimir Sawadogo assure avoir augmenté les primes pour les champions à la hauteur de 700 mille francs CFA. Les compétitions se tiennent à la salle des arts martiaux de l’ISSDH et au plateau de volleyball de la FBVB, situé dans la même enceinte. En plus du championnat national de D1 qui se joue du 13 au 16 juillet prochain, la fédération organisera le championnat de deuxième division du 24 au 27 août. 

Formation des entraîneurs

En plus, l’équipe de Casimir Sawadogo a, à cœur, l’équipement des petites catégories à travers une cérémonie prévue le samedi 15 juillet 2023, un renforcement de capacités des entraîneurs à travers un cours d’entraîneur de niveau 1 en août prochain.

Sur le plan continental, la fédération espère participer aux éliminatoires en Beach volleyball des jeux olympiques Paris 2023 qui doivent se tenir du 27 au 31 juillet prochain, et participer au championnat d’Afrique Beach volleyball U21 au Maroc. En plus, le Burkina Faso compte participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Volleyball) au Cameroun du 14 au 25 août 2023.

Un bilan positif

Cependant, le Burkina Faso n’a pas eu les moyens de participer à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 21 ans de la zone 3 à Niamey au Niger.

Casimir Sawadogo a fait le bilan de la participation du Burkina Faso à certaines compétitions internationales. La FBVB a participé aux championnats des clubs champions de la zone 3 en Côte d’Ivoire. L’AS Douanes a occupé la première place chez les dames tandis qu’en hommes, l’AS Douanes s’est classée deuxième.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×