Football : Benjamin Mendy reconnu non coupable de viol et de tentative de viol
Le footballeur français Benjamin Mendy a été jugé non coupable, ce vendredi 14 juillet 2023, pour les accusations de viols et tentatives de viols qui pesaient sur le lui, selon l’AFP.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Manchester City, Benjamin Mendy, a été jugé non-coupable par le tribunal de Chester, pour les accusations de viols et tentatives de viols qui pesaient sur lui, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une agression sexuelle. Le joueur aurait fondu en larmes, à l’annonce du verdict.
Âgé de 28 ans, Benjamin Mendy était rejugé depuis fin juin pour deux accusations pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict à l’issue du premier procès. Un verdict qui, cinq mois avant avait acquitté le joueur français concernant les six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle.
En 2021, la vie de Benjamin Mendy basculait complètement. Alors qu’il évoluait du côté de Manchester City, l’ancien défenseur de l’OM était accusé d’avoir violé et agressé sept femmes «vulnérables, terrifiées et isolées», entre octobre 2018 et août 2021.
Devant ces graves accusations, le club anglais décidait d’écarter totalement le joueur de l’effectif le temps de l’enquête et du procès. Le joueur avait toujours nié les faits expliquant s’être fait piéger ou avoir eu des relations consenties.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !